Formation>Actu Formation>Les formations pour futurs comptables à L'IUT de Mulhouse

Les formations pour futurs comptables à L'IUT de Mulhouse

L'IUT de Mulhouse propose pour la rentrée 2008 deux nouvelles formations : La Licence Pro Contrôle de Gestion et le Diplôme Supérieur de Comptabilité

La gestion professionnelle est enseignée à l\'IUT de Mulhouse. La gestion professionnelle est enseignée à l'IUT de Mulhouse. © Domaine public

La filière comptable se développe à la faculté mulhousienne puisque deux formations seront proposées àl’IUT : une Licence pro Contrôle de Gestion et le Diplôme Supérieur de Comptabilité Gestion (DSCG). Elles se professionnalisent aussi puisqu’elles peuvent être suivies par voie d’apprentissage. Les candidatures en ligne sont ouvertes jusqu’au mois de  septembre.

La Licence Pro Contrôle de Gestion

Tous les L2 (Bac+2) en économie-gestion peuvent poser leur candidature. Les débouchés sont contrôleur de gestion ou analyste financier. L’étudiant apprendra à maîtriser les techniques de prévision d’activité et les outils de calcul des coûts, à acquérir des connaissances en matière de suivi de l’activité, à savoir mesurer et analyser des résultats et à développer une expertise afin de pouvoir conseiller les décideurs sur les actions à entreprendre.

Le Diplôme Supérieur de Comptabilité - Gestion (exclusivement par apprentissage)

Les titulaires du DCG (Diplôme de Comptabilité et de Gestion) ainsi que certains Masters et diplômés d’Ecoles de Commerce peuvent poser leur candidature. Un tel diplôme permet de postuler pour de hauts postes financiers tels que directeur administratif, directeur financier, gestionnaire de trésorerie, conseiller financier en banque ou assurance…

Infos pratiques

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !