Poulet frit à la viennoise

La recette du film "Bienvenue à Cadavres-les-Bains"

Poulet frit à la viennoise DR Poulet frit à la viennoise

Pour 4 personnes
- 2 petits poulets préparés, d’environ 500g chacun
- un peu de farine
- 3 oeufs
- un peu de chapelure
- de l'huile de friture
- 1 bouquet de persil
- 2 quartiers de citron
- du sel

  • Demandez de préférence à votre volailler de découper les poulets en quatre morceaux, sans garder la colonne vertébrale et le cou.
  • Faites une entaille dans la partie intérieure des pattes jusqu’à l’os (afin que la viande soit cuite de manière homogène).
  • Salez généreusement les morceaux de poulet, roulez-les dans la farine, puis plongez-les dans les oeufs battus, avant de les badigeonner de chapelure.
  • Faites chauffer une bonne quantité d’huile dans une poêle et faites frire les morceaux de poulet jusqu’à ce qu’ils prennent une belle couleur dorée.
  • Retirez-les de la poêle et déposez-les sur un torchon propre pour absorber l’excès de matière grasse. Mettez le persil dans la poêle et faites-le frire jusqu’à ce qu’il soit croustillant, avant de le déposer sur un torchon propre pour absorber l’excès d’huile.

Servez les morceaux de poulet avec le persil et les quartiers de citron. Ce plat s’accompagne traditionnellement d’une salade de pommes de terre.

Astuces
Le poulet peut aussi être coupé en petits morceaux et frit comme une escalope.

Quel vin pour accompagner le poulet frit ?

Pour accompagner ce plat : un vin blanc, classique et sec (de préférence autrichien).

Je trouve les meilleures sorties dans ma ville


Newsletter JDS

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties