Publicité

Foire de Lyon 2023

Innova\'Lyon à la Foire de Lyon Innova'Lyon à la Foire de Lyon © Facebook / Foire de Lyon

La Foire internationale de Lyon vous donne rendez-vous du 31 mars au 10 avril 2023 pour une nouvelle édition. Au programme de cette foire : tout l'univers de la maison, de la gastronomie et du shopping. Découvrez les horaires d'ouverture, le thème choisi, la liste des exposants et le tarif d'entrée pour préparer au mieux votre visite sur place.

La Foire de Lyon est l'un des événements les plus populaires de la ville (à l'image de la célèbre Fête des Lumières à Lyon), réunissant quelque 200 000 visiteurs à chaque édition. La prochaine édition de la Foire de Lyon aura lieu du 31 mars au 10 avril 2023.

La Foire ouvre ses portes aux horaires suivantes : 

  • Du 31 mars au 9 avril 2023 : de 10h à 19h
  • Sauf le mardi 4 et vendredi 7 avril : de 10h à 22h
  • Le 10 avril : de 10h à 18h

Thématique et temps forts à la Foire de Lyon 2023

Chaque année, la Foire de Lyon met à l'honneur une thématique particulière. Cette tradition, née en 2006, permet aux visiteurs de découvrir un pays, une ville ou un thème spécifique lors de sa visite à la foire internationale. Cette année, le thème retenu  : "La Vie en Rose".

Pour rythmer la dizaine de jours que dure l'événement à Lyon, les organisateurs proposent plusieurs temps forts ! Le programme sera à retrouver sur cette page dès que possible. Retrouvez aussi le programme de la Foire de Paris 2023.

On comprend donc facilement que la Foire de Lyon ne se contente pas d'être un espace de shopping, mais bel et bien un lieu de vie pour toutes les générations ! 

INNOVA'Lyon (5ème édition en 2023) proposera ainsi de découvrir de jeunes entreprises innovantes et de tester leurs produits. De nombreuses start-up seront au rendez-vous, espérant toutes repartir avec le trophée de la meilleure start-up à l'issue des trois jours de salon (31 mars au 2 avril).

Le village Little Big Fair vous accueille pendant toute la durée de la Foire de Lyon, devenant un point central de votre visite. Vous y trouverez plusieurs espaces et ambiances :

  • la shopping area avec des créateurs (mode, beauté, déco, loisirs, food, green)
  • le central point avec son lot d'animations en tous genres
  • la chilling zone pour un moment de rencontres et de détente
  • l'urban culture, une zone dédiée à la culture urbaine
  • le food court pour vous restaurer (food trucks et bar).

Les enfants, quant à eux, se régaleront du côté de la Kidexpo Lyon les 1er et 2 avril 2023. Apprendre, jouer et bouger : voilà les trois mots d'ordre de cette nouvelle édition ! De nombreuses animations (expériences ludiques et/ou pédagogiques) ainsi que toutes les nouveautés pour les enfants et les parents sont au programme.

Le village des tendances sera à découvrir pour faire un tour d'horizon des nouveautés. Pour en apprendre plus sur les vignobles et la gastronomie locale, rendez-vous du 8 au 10 avril à l'espace "Nos vignobles" ! Et pour les amateurs d'art en tout genre, la foire met à disposition le Little Big Fair, du 31 mars au 10 avril une zone où créateurs et artistes peuvent exposer et vendre leurs œuvres.

Les exposants de la Foire de Lyon

Pendant les 10 jours que durent la Foire de Lyon, plusieurs centaines d'exposants s'installent dans les allées du parc des expositions Eurexpo pour venir à la rencontre des nombreux visiteurs qui s'y pressent chaque année. Véritables experts en leur domaine, ils seront de bons conseils pour aider les visiteurs à concrétiser leurs projets dans le domaine de l'habitat (maison, jardin, piscine, wellness, ameublement, décoration, cuisine et salle de bain, électroménager, multimédia). 

Des découvertes à faire à la Foire de Lyon Des découvertes à faire à la Foire de Lyon © Facebook / Foire de Lyon

Un univers entier de la Foire de Lyon est dédié au shopping : artisanat, gastronomie, culture(s) et tendances y sont à découvrir (mode, beauté, forme, autour du monde, sport, loisirs, mobilité et astuces maison). 

Et évidemment, un coin dédié à la gastronomie et à la restauration est ouvert sur la foire : petits et grands pourront s'y rendre pour une pause saveurs et détente, avec les nombreux food trucks présents ainsi que les restaurants éphémères (spécialités venues de toute la France) installés pour l'occasion. Divers exposants proposeront aussi leurs produits régionaux : fromages français, charcuterie, vin, ... 

Vous trouverez la liste complète des exposants sur le site officiel de l'événement.

La gastronomie est à l\'honneur à la Foire de Lyon La gastronomie est à l'honneur à la Foire de Lyon © Facebook / Foire de Lyon

Foire de Lyon : tarifs des billets d'entrée et invitations 

Pour accéder à l'ensemble des animations et des exposants présents sur la Foire de Lyon, il est nécessaire de s'acquitter d'un billet d'entrée.

Plusieurs tarifs sont proposés - selon les catégories d'âges et de situations, avec notamment une réduction si vous optez pour l'achat d'un ticket via la billetterie en ligne. Les différents tarifs proposés lors de la Foire de Lyon 2023 arrivent très prochainement !

Sachez que des invitations gratuites pour la Foire de Lyon peuvent être distribuées par les organisateurs et par les exposants. 

A noter, l'accès à Eurexpo se fait par plusieurs entrées, dont les adresses sont différentes : 

  • Porte Ouest Visiteurs - Boulevard de l'Europe à Chassieu
  • Porte Nord Visiteurs - Rue Marius Berliet à Chassieu
  • Porte Sud Visiteurs - Boulevard des Expositions à Chassieu.

Trois parkings, d'une capacité de 13 000 places, sont accessibles à proximité immédiate d'Eurexpo Lyon. 

Foire de Lyon 2023 :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

Dates et horaires :

  • du Vendredi 31 Mars 2023 au Lundi 3 Avril 2023 de 10h à 19h
  • Mardi 4 Avril 2023 de 10h à 22h
  • du Mercredi 5 Avril 2023 au Jeudi 6 Avril 2023 de 10h à 19h
  • Vendredi 7 Avril 2023 de 10h à 22h
  • Lundi 10 Avril 2023 de 10h à 18h

Tarifs et billetterie :

NC

Galerie photos :

  • Innova'Lyon à la Foire de Lyon © Facebook / Foire de Lyon
  • Foire de Lyon  DR
  • La gastronomie est à l'honneur à la Foire de Lyon  © Facebook / Foire de Lyon
  • Des découvertes à faire à la Foire de Lyon  © Facebook / Foire de Lyon

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !