WonderBox / Cie Hypercorps

//// Pour ce spectacle, munissez-vous d'un smartphone et d'une paire d'écouteurs !
WonderBox est une nouvelle typologie de spectacle vivant. Une œuvre chorégraphique, sonore et immersive, où les spectateur.ices sont immergé.es au centre du plateau.
Plongé dans un univers parallèle, un trio composé de 2 danseuses et d’1 musicien, tente de recréer un “jeu de l'humanité”. S’appuyant sur un dispositif sonore visant à flouter la barrière entre réel et fiction pour le public, le collectif Hypercorps questionne tout au long de WonderBox le concept d’humain.e augmenté.e.
Guidé.es et inspiré.es par les textes de l’auteur.ice Kae Tempest, les interprètes confrontent ainsi le sensible à la machine.
Crédit photo : Fanny Alton


• CIE HYPERCORPS •
HYPERCORPS est une plateforme de rencontres arlésienne, développant une recherche transversale entre les arts plastiques, performatifs et les nouvelles technologies. Le collectif place le corps ainsi que sa mécanique comme message porteur et laboratoire de recherche. Ses créations visent également à déplacer la perception des spectateur.ices par des perspectives alternatives, de nouveaux regards.
Intéressé par la fragilité de la technologie et son influence sur nos corps d’aujourd’hui, HYPERCORPS s’oriente vers une recherche transdisciplinaire danse / numérique. Optimiser nos corps, revenir vers la mécanique humaine, créer de l’échange et de la proxémie par ces objets techniques qui nous augmentent quotidiennement. Autant pour les questionner que les détourner. Partager et questionner nos acquis, les progrès qui ont construits notre société.


• Infos pratiques •
> Prix libre sur place
> De quoi boire et grignoter au bar ! 

Renseignements

Où :
Toï Toï le Zinc - Villeurbanne 69100 Villeurbanne

Dates et horaires :

  • Mercredi 22 Mai 2024 à 20h30

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Lyon

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Lyon

Publicité