Magazine>Reportages photos>Le top de la déprime en hiver en Alsace

Le top de la déprime en hiver en Alsace

Que ceux qui trouvent que l'hiver en Alsace est un moment particulièrement festif, coloré et joyeux nous écrivent... Les autres, opinez du chef à la lecture de ces quelques états de fait.

  • 1. Les routes non-déneigées

    Les routes non-déneigées DR

    Pauvres amis du Sundgau ! Déjà que l'hiver y est plus rude que dans le reste de l'Alsace... Cette année, en plus, les saleuses ne s'y risquent même plus pour des raisons budgétaires. Vous allez réfléchir à deux fois avant de sortir la Captur pour aller chercher du Maggi et du pâté en croûte au Leclerc.

  • 2. La salle d'attente du généraliste

    La salle d'attente du généraliste © Andrey Popov - Fotolia.com

    Schnuba, gastro, fièvre : bienvenue en Alsace. Le pire, ce n'est pas tellement de tomber malade : c'est d'être obligé de sortir du lit pour aller poireauter deux heures dans la salle d'attente du généraliste pour avoir votre petit mot d'excuse... euh, votre arrêt maladie. Et on ne parle même pas des gamins qui hurlent ou de la mamie qui tente sans vergogne de passer avant vous !

  • 3. Le chauffage est cassé

    Le chauffage est cassé DR

    Le poêle à pellets affiche un message d'erreur, le thermostat ne fonctionne plus, le radiateur reste désespérément froid : pas de bol, il fait 0° dehors et l'isolation de votre logement est clairement BBC : "Brrr, j'ai la Brioche Congelée". Il n'y a que dans votre voiture que vous êtes bien au chaud.

  • 4. On range les décos de Noël

    On range les décos de Noël DR

    On sent bien que la fête est finie lorsque les employés municipaux rangent les étoiles et autres filaments lumineux qui égayaient les rues pour Noël. Les sapins finissent en feux de joie, les cabanons sont démontés. Et maintenant, il faut penser à revendre ses cadeaux de Noël sur le boncoin.fr : faire les annonces, prendre les photos, inventer un pseudonyme pour ne pas se faire gauler, pfff, pénible, tout ça.

  • 5. Plus de pluie que de neige

    Plus de pluie que de neige DR

    Un hiver déprimant en Alsace, c'est aussi de la pluie pour nos amis qui apprécient le ski et les plaisirs de la montagne. Le coup classique ? Un joli manteau neigeux et un peu de soleil en semaine. Quand vous êtes au travail. Et de la pluie qui fait tout fondre dès le vendredi venu, bien évidemment. Vous aviez tout sorti : les skis, les fixations, les forfaits, le kit de fartage... hé bien vous pouvez tout ranger.

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • 5 sites d\'exception à découvrir autour de Montbéliard
    5 sites d'exception à découvrir autour de Montbéliard

    Montbéliard, la cité des princes, petite ville du Doubs a su garder son patrimoine et sa culture riche et atypique. Au delà de la fameuse saucisse de Montbéliard et ses vaches aux taches brunes, la ville regorge d'histoires à découvrir et de choses […]

  • 5 activités pour occuper ses enfants !
    5 activités pour occuper ses enfants !

    Pas facile de rester en quarantaine avec ses enfants à la maison ! Pour les occuper, rien de tel que des activités manuelles où petits et grands retrouveront la joie de créer !  Voici 5 activités manuelles pour occuper les enfants.

  • 5 lieux d\'architecture mythiques !
    5 lieux d'architecture mythiques !

    Le patrimoine alsacien est unique : outre les maisons à colombages, les châteaux forts et les nombreux bâtiments remarquables, de nombreux lieux et façades témoignent du passé tumultueux de la région. Certains architectes réputés sont […]

  • 5 gîtes et spa pour des weekend d\'exception !
    5 gîtes et spa pour des weekend d'exception !

    Rien de tel qu'un weekend en Alsace pour décompresser ! Pour découvrir cette belle et grande région, ses villages typiques et sa gastronomie, nous vous avons sélectionné des gîtes de charme équipés allant de l'Alsace du Nord au Sud, en passant […]

  • 5 stations vosgiennes pour apprendre à skier !
    5 stations vosgiennes pour apprendre à skier !

    Quelle station de ski choisir pour bien débuter ? Dans les Vosges les pistes sont faciles et propices à l'apprentissage du ski alpin ou du snowboard. On part en famille, avec les enfants, louer son matériel, acheter son forfait de ski et enfin, on y est, les premières […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !