Publicité

Fête de l'Humanité 67 avec Sidi Wacho, Ian Brossat, Osons Causer...

FETE DE L'HUMANITE 67, SAMEDI 3 JUIN :  SON GRAND RETOUR !
 
La Fête de l’Humanité 67 est un lieu de culture, de musique, un lieu festif qui cette année accueillera des groupes musicaux engagés, tels Sidi Wacho ou le PTK, burlesque tel Vladimir Spoutnik, des artistes locaux aussi, avec l’association de graveurs L’ApoG, Kathleen Rousset, graphiste plasticienne, Marie Michel de la Cie théâtrale Moska… et puis la FSGT qui y animera pour la 1ère fois des activités sportives !

La Fête de l’Humanité est un lieu d’expression des actrices et acteurs des luttes, de celles et ceux qui sont engagé.e.s localement pour transformer notre monde.

La Fête de l’Humanité 67 est un événement politique qui porte les luttes pour l’émancipation humaine, la liberté, l’égalité, pour l’environnement, les droits humains et la paix.
 
POINTS SAILLANTS DU PROGRAMME :

DEBATS POLITIQUES : 

11h30 : « A qui appartient l’espace public ? »  En présence d'élu·es et de représentant·es associatif·ves  : Aliénor Laurent, Co-présidente d’Osez le Féminisme 67, Pierre Peloux, Président de Strasbourg à vélo,François Giordani, Président de l’Astus, Gérard Schann, Conseiller municipal à Bischheim, Conseiller eurométropolitain, Conseiller régional, EELV  et Hülliya Turan, Adjointe à la maire de Strasbourg, Conseillère eurométropolitaine, Conseillère régionale, PCF
 
14h00 : Conférence- débat : « Pourquoi les anti-nucléaires et les anti-renouvelables nous emmènent droit dans le mur ? » avec Osons Causer.

16h15 : Le Grand débat de la fête verra Ian Brossat, porte-parole du PCF débattre avec les député.e.s Emmanuel Fernandes (LFI), Dominique Potier (PS) et Sandra Regol (EELV) du thème : « Comment la gauche peut-elle reconquérir le pouvoir ? »

17h45 : Meeting avec Ian Brossat ( Porte-Parole du PCF) et Hülliya Turan ( Secrétaire départementale du PCF, adjointe à la maire de Strasbourg, conseillère régionale).
 
Partie musicale et artistique  :

13h et 15h30 Le PTK (Prolet Tanz Klub) - Musiques de lutte
16h La Compagnie Moska "Les souvenirs de Madame Kabitsch" Spectacle tous publics de théâtre d'objets et marionnette sur robe
19h Vladimir Spoutnik Le Bingo Karaokéké - Grande loterie de la chanson ringarde
21h Sidi Wacho / Calle Sound System Tour / Concert cumbia/hip-hop/balkans

L’entrée de la fête sera libre, avec appel à participation aux frais pour nous permettre de faire face aux dépenses !

Renseignements

Centre culturel Marcel Marceau - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Samedi 3 Juin 2023 de 11h à 23h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité