Strasbourg>Agenda>Manifestations & animations>Rendez-vous des Experts de l'Immobilier

Rendez-vous des Experts de l'Immobilier

La FPI Grand Est (Fédération des Promoteurs Immobiliers) invite les alsaciens à venir rencontrer les acteurs locaux de l’immobilier les 24 et 25 septembre 2022 Place du Château à Strasbourg. Comment se porte le marché local ? Comment façonner la ville de demain de manière vertueuse ? De quelle manière valoriser notre patrimoine alsacien ? … tant de questions auxquelles les promoteurs de la région répondront à l’occasion de ce rendez-vous.

L’objectif de ces rencontrer est en premier lieu de sensibiliser les visiteurs à la richesse du patrimoine alsacien et d’offrir des solutions concrètes et innovantes afin de continuer à dessiner et à faire évoluer l’Eurométropole. Régulièrement décriée, la promotion immobilière est victime de préjugés et de fausses idées reçues… Or, face à une population grandissante il est urgent de créer des logements vertueux et bien pensés pour façonner le territoire de manière intelligente et raisonnée. 

Envisager la ville de manière éthique en favorisant la mixité sociale et l’accès à la propriété au plus grand nombre, présenter les initiatives environnementales mises en place par les promoteurs adhérents à la FPI ( par exemple, en 2021 les promoteurs de la FPI Grand Est  ont planté plus de 2 000 arbres sur l’Eurométropole, reconvertis des friches industrielles, dépollué des sites ou encore créé de nombreux espaces verts…), anticiper les normes de demain,  mais également valoriser les filières locales… des valeurs communes qui animent les acteurs de l’immobilier alsacien.

Le grand public pourra ainsi comprendre pourquoi l’acte de bâtir est aujourd’hui nécessaire, utile et noble.

Rendez-vous des Experts de l'Immobilier :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Samedi 24 Septembre 2022 de 9h à 18h
  • Dimanche 25 Septembre 2022 de 9h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !