Publicité

Veillée contée

Les Saisons de Valentine

De 9 à 109 ans - Feuilleton familial, uniquement sur reservation.

Sans jamais avoir quitté son petit hameau perdu dans les Vosges saônoises, Valentine Bomont fut gratifiée par le destin d’une foultitude de moments abracadabrants. Du départ pétaradant de son père le jour de son mariage, en passant par son histoire d’amour avec « Valentin », jusqu’à sa frileuse rencontre avec Saint-Pierre, Valentine aimait raconter sa vie à son petit-fils... qui la surnomme affectueusement : "la plus grande menteuse de toute la Haute-Saône".

Des récits au goût sucre et sel qui, comme les morceaux d’un puzzle, brossent le portrait légendaire d’une adorable dame qui aimait faire des histoires !

Pensez à bien vous chausser car il faudra marcher un peu en forêt pour rejoindre le site où sera contée l'histoire, les sentiers peuvent parfois être boueux. Pour votre confort, évitez  tongs et sandales.

Le conte et Hervé

Le premier conteur de ma vie s’appelait Tonton Chagué.
Le vieux bonhomme me servait de grand-père.
En été, assis sur un banc dans son jardin, il me lisait les aventures de Trompette qui paraissaient en feuilleton dans un hebdomadaire.
En fait, Tonton Chagué ne se limitait pas à lire, il en rajoutait, improvisait, grimaçait, faisait de grands gestes. Je crois que ce sont ces instants magiques passés en sa compagnie qui peu à peu ont initié mon goût pour les histoires... toutes les histoires.
Mon rêve de conteur ?
Offrir à ceux qui me prêtent l’oreille aujourd’hui un plaisir semblable à celui que j’éprouvais, au temps chanceux de mon enfance, en écoutant mon Tonton Chagué...

Renseignements

Musée Des Mille & Une Racines - Cornimont 88310 Cornimont

Dates et horaires :

  • Jeudi 4 Août 2022 de 19h30 à 21h15

Tarifs :

Tarif unique : 5 €
Enfant - 10 ans : gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Vosges

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans les Vosges

Publicité