Agenda>Manifestations>Animations>7e édition Semaine du Handicap

7e édition Semaine du Handicap

La Semaine du handicap revient du 18 au 23 novembre pour une 7e édition. Fort de son slogan tous pareils, tous différents, cette nouvelle édition vous proposera une nouvelle ouverture à l’autre autour d’animations pour tous les publics !

Au programme durant cette semaine : des expositions, des animations, une journée festive, un spectacle et une sensibilisation auprès des écoles , du collège, des accueils de loisirs et du Pôle Jeunesse.

Les expositions


Cette année, un focus sera porté sur l’autisme avec deux expositions au Point d’Eau.

  • Exposition Arrêt sur image, par l’association Autismes Aujourd’hui

Avec des photographies présentant le quotidien d’enfants, d’adolescents et d’adultes autistes pour donner une image de l’autisme différente de celle véhiculée traditionnellement (du 18 au 23 novembre 2019).

  • Exposition No Foto, par le photographe autiste et déficient mental Karim Tatai

Rétrospective de 10 années de clichés qui raconte ce qu’il perçoit du monde et qu’il ne comprend pas toujours. Un parcours entre fraîcheur enfantine et interrogations d’adulte (du 18 au 30 novembre).

Ces expositions seront visibles et ouvertes au public les mercredis et vendredis de 13h à 19h au Point d’Eau.

Les animations


Les jeunes du Pôle Jeunesse et Michel Hagenbach de l’association ASAAS (Association Sportive Des Aveugles Et Amblyopes De Strasbourg) proposeront des ateliers jeux sensoriels à la médiathèque Ouest de Lingolsheim, le mercredi 20 novembre de 14h à 16h.

Avec des animations sur les sens (tactile et olfactif), des ateliers selfie, déplacement en fauteuil, sensibilisation sur les Dys et d’écriture en braille.

La médiathèque proposera également le spectacle « Les Soeurs Lampions » à partir de 16h ouvert à tous les publics (sur réservation 15 jours avant la date).

Journée festive et participative : O’Festiwald


Nouveauté cette année, O’Festiwald, journée festive et participative, proposera des animations ouvertes à tous les publics, le samedi 23 novembre à 14h au Point d’Eau.

Retrouvez toutes les infos sur notre site internet.

Le spectacle « Extrêmités »


Les artistes du cirque Inextremiste dont l’un d’entre eux est paraplégique clôtureront la semaine avec leur spectacle Extrêmités où ils se livreront à un spectacle époustouflant tout en équilibre et marqué par la confiance en l’autre (Tarif 6€ à 15€ – infos et réservation au pointdeau@ostwald.fr).

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Lundi 18 Novembre 2019 au Samedi 23 Novembre 2019 de 8h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Danser Mozart au XXIe siècle • Rubén Julliard / Marwik Schmitt
    Danser Mozart au XXIe siècle • Rubén Julliard / Marwik Schmitt

    Sorties culturelles>Danse

    Du Jeudi 8/04/2021 au Samedi 10/04/2021

    Espace culturel Le Point d'Eau - Ostwald

    Pour son programme spécifiquement dédié au jeune public, le Ballet de l’Opéra national du Rhin a demandé à deux danseurs-chorégraphes de la compagnie, Rubén Julliard et Marwik Schmitt, de s’interroger sur la figure de l’un des plus grands compositeurs de l’histoire, Mozart, et sur ce que signifie interpréter et […]

  • Marché de Noël 2020 à Ostwald
    Marché de Noël 2020 à Ostwald

    Manifestations>Noël

    Du Vendredi 4/12/2020 au Dimanche 6/12/2020

    Ostwald

    Le marché de Noël d'Ostwald vous attend pendant un week-end, pour débuter les préparatifs des fêtes de fin d'année avec un moment convivial. Traditionnellement, lors du marché de Noël à Ostwald, une quinzaine d’exposants proposent leurs créations artisanales pour des idées de cadeaux originales ! Les associations […]

  • La Flûte Enchantée
    La Flûte Enchantée

    Sorties culturelles>Opéra

    Samedi 9/01/2021

    Espace culturel Le Point d'Eau - Ostwald

    La «Flûte enchantée» est une œuvre majeure de Mozart, qui compte parmi les plus jouées et les plus célèbres de l’histoire de l’opéra. C’est une œuvre pleine de sens, où le public est libre de piocher ce qui lui fait écho. Dans cette toile monumentale, le spectateur est tantôt saisi par les […]

  • Et le cœur fume encore
    Et le cœur fume encore

    Sorties culturelles>Théâtre

    Vendredi 15/01/2021

    Espace culturel Le Point d'Eau - Ostwald

    Traversée kaléidoscopique des mémoires de la guerre d’Algérie, Et le cœur fume encore s’est construit autour de témoignages, recueillis auprès des familles, de proches, de voisins de l’équipe artistique. Avec énergie et talent, les comédiens donnent voix à plusieurs générations, des acteurs […]

  • Makiti
    Makiti

    Sorties culturelles>Danse

    Dimanche 17/01/2021

    Espace culturel Le Point d'Eau - Ostwald

    Dounya vous invite à explorer et revisiter cet univers jubilatoire, excessif et trompeur : le supermarché. Ce temple de la consommation à tout-va, où notre humanité disparaît derrière notre pouvoir d’achat, où le profit est la valeur capitale. Un monde où Verdi vend des serviettes hygiéniques, Bach des voitures et Stevie […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !