Agenda>Manifestations>Animations>Les Docks d’été à Strasbourg 2020

Les Docks d’été à Strasbourg 2020

Les Docks d’été à Strasbourg, c’est votre rendez-vous plage dans la capitale alsacienne : un moment de détente prévu pour toute la famille, le long de la Médiathèque André Malraux - sur la Passerelle Camille Claudel. Rendez-vous du 5 juillet au 31 août 2020 !

C’est une véritable plage urbaine, installée sur le parvis de la presqu'île Malraux qui vous attend pendant tout l’été à Strasbourg. La ville de Strasbourg vous invite à vous détendre et à profiter de la vie : c’est la slow life à Strasbourg, le leitmotiv de la période des grandes vacances ! Cet événement s’inscrit au programme des animations de l’été à Strasbourg, au même titre que le FARSe (festival des arts de la rue à Strasbourg) ou le feu d’artifice du 14 juillet à Strasbourg.

Les Docks d'été à Strasbourg et ses animations pour toute la famille

Petits et grands apprécient cet espace de détente situé sur la Presqu'île Malraux. Parasols, pédalos, kayaks...l’ambiance y est estivale et les animations gratuites : 

  • Espace des tous petits (de 3 à 8 ans) : mini- Pédal’eaux 1 place, bateaux électriques
  • Espace jeunes (de 9 à 12 ans) : Pédal’eaux 1 place, kayaks 1 place, paddle-board 1 place, paddle family 4 places, paddle électrique
  • Espace adultes & familles (13 ans et plus) : kayaks 1, 2 et 3 places, pédal’eaux 2 et 5 places, barques 6 places, paddles family 4 places et paddles électriques 2 places

Pas besoin de quitter la belle Strasbourg pour se détendre les pieds dans le sable (rendez-vous aussi en Lorraine pour l'événement Metz Plage) ! Des ateliers, des lectures et diverses animations vous sont proposés tout au long de l'été.

Dates et horaires Les Docks d'été :

  • Tous les jours du 5 juillet au 31 août 2020 - de 14h à 19h.

Plusieurs activités sportives et nautiques sont également au programme des Docks d’été : vous allez pouvoir faire du pédalo à Strasbourg, jouer à la pêche aux canards avec vos enfants, essayer de tenir en équilibre sur un paddle, faire du kayak ou vous promener en petites barques sur l’eau. 

Dans la limite des places disponibles et dans le respect des contraintes sanitaires. Cette année, la Ville ne propose pas de mise à disposition de matériel. Les visiteurs sont invités à venir avec leur transat et leurs jeux de plage.

Dans le respect des contraintes sanitaires, les places seront limitées à 245 personnes et le port du masque est préconisé.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Dimanche 5 Juillet 2020 au Lundi 31 Août 2020 : tous les jours de 14h à 19h

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !