Agenda>Manifestations>Animations>Semaine Européenne de Réduction des Déchets m2a

Semaine Européenne de Réduction des Déchets m2a

La Semaine Européenne de Réduction des Déchets (SERD) de Mulhouse Alsace Agglomération (m2A) est l’occasion pour de nombreux acteurs du territoire de mener des actions pour sensibiliser le grand public à consommer autrement, car le meilleur déchet est celui qu’on ne produit pas !

Cette année, plus de 200 actions sont programmées avec une centaine de partenaires mobilisés pour Evènement. Cuisine de restes, consommation de produits locaux, réemploi, réparation, compostage… une multitude de bons gestes anti-gaspi, à la portée de tous, feront la différence !

Le lancement avec Béa Johnson, dimanche 17 novembre 2019

Auteure du Bestseller Zéro Déchet

Béa Johnson propose un système simple pour atteindre le Zéro Déchet en appliquant les 5 règles : Refuser, Réduire, Réutiliser, Recycler, Composter.

Grâce à son blog et à son best-seller Zéro Déchet, elle inspire un large public à vivre simplement et à réduire radicalement ses déchets.

Couronnée du "Green Awards" en 2011, elle parait dans la presse écrite et télévisée du monde entier, du New York Times au JT de France 2.

Passionnée et optimiste, elle est devenue la porte-parole mondiale du mode de vie Zéro déchet ou, comme la surnomme Paris-Match, “le nouveau messie de l’écologie”.

Evènement co-organisé avec la Bibliothèque-Ludothèque de Bollwiller.

> Dimanche 17 novembre, 16h MJC Bollwiller
Inscription impérative par mail : bibliothèque-ludotheque-bollwiller@orange.fr

Le show culinaire animé par Luana Belmondo, mardi 26 novembre 2019

Animatrice TV culinaire et Chef

En 2010 avec la chaîne du Groupe Canal +, Cuisine +, Luana Belmondo présente pendant 3 saisons, sa propre émission, « Bienvenue chez Luana ».

Puis c'est l'émission C à vous, sur France 5, qui la recrute en tant que chef récurrent pendant 5 ans. Son quatrième livre sortira prochainement « Italia Mia, Luana cuisine Rome ». Il se déclinera aussi en une mini-série TV qui sera diffusée à partir de fin octobre sur la chaîne My cuisine.

Luna Belmondo animera le show culinaire autour de 3 équipes de cuisiniers amateurs. Elles vont relever le défi de cuisiner en 1h30 un plat anti gaspillage alimentaire avec des produits locaux et de saison.

> Mardi 26 novembre, 18h30
Cafétéria Campus Fonderie Mulhouse
Inscription des cuisiniers amateurs sur mulhouse-alsace.fr

Entrée libre au show culinaire le soir même

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Samedi 16 Novembre 2019 au Dimanche 1 Décembre 2019

Tarifs :

Gratuit

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !