Publicité

Atelier chorégraphique/ variation du répertoire classique

Atelier Chorégraphique/ variation du répertoire classique
 
Avec Doina Delay

© Voahirana Rambeloniaina

Née à̀ Bucarest en Roumanie, Doina Delay commence la danse classique l’âge de trois ans. À 17 ans, elle danse le premier rôle dans l’Opera Œdipe, proposée par le grand régisseur roumain Jean Rânzescu. En 1988 elle qui e la Roumanie pour rejoindre le Basel Ballet sous la direction de Heinz Spoerli. 
Engagée comme première Soliste en freelance, elle fait plusieurs tournées en Europe (Italie, Allemagne, Suisse, Pologne, Suède, Norvège, Danemark, Finlande...) Engagée au Ballet National du Rhin en France, elle pose ses valises pour vivre pleinement sa passion. En juin 1996, elle obtient son diplôme d'état de professeur de danse classique à Paris, première de sa promo.
Membre du C.I.D (Conseil International de la Danse) de l'Unesco Danse, et reconnue comme professeur de danse et chorégraphe, elle est à ce tré invité dans des écoles privées et publiques à travers le monde (Canada, Etats-Unis, Allemagne, Suisse, Belgique, France, Roumanie, Israël...) 
Aujourd’hui son envie première est de partager son expérience acquise par une carrière riche et d’aller auprès des élèves et danseurs professionnels et de transmettre son amour pour la danse.

Le stage…. ,
Commence avec l’histoire d’un ballet. Par exemple Le lac des signes. En première les élève vont apprendre une variation du ballet, dans notre exemple du Lac des signe cela peut être la variation d’Odette de 2ème acte avec les différences de l’évolution selon les pays. En douzième partie les élèves appondront du même ballet le parti des ensembles. Apprendre à la fois les soli et les danses en groupe sera bénéfique aux élèves.  
Comme les notes de musique, le répertoire classique est écrit, codifier et gardé par les grandes compagnies de danse : (l’opéra de Paris, le Théâtre Mariinsky à Saint-Pétersbourg ou Bolchoï à Moscow. A la différence de la musique où la partition peut être lu par tous, la danse classique est un peu plus difficile à transcrire sur une feuille, il y a trop de différents mouvements du corps en même temps pour un seul pas de danse. C’est pourquoi c’est aussi un savoir qui se transmet par les personnes. C’est une richesse, que nous amoureux de la danse classique, devons transmettre aux nouvelles générations.

Dates des stages :
25 novembre 23
16 décembre 23
20 janvier 24
17 février 24
16 mars 24
20 avril 24
04 mai 24
01 juin 24
 
 
De 14h à 16h00 2H30
Tarifs 25€ le stage
Adresse : 23, rue Saglio 67100 Strasbourg
 
Inscription online sur le site de l’Académie de danse : 
https://academie-daniela-gihr.fr/
 
Renseignements : 
E-mail :danielagihr@gmail.com
Tél : 0687723522

Renseignements

Académie de danse Daniela Gihr - Strasbourg 67100 Strasbourg

+33 6 87 72 35 22
danielagihr@gmail.com
www.academie-daniela-gihr.fr
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Samedi 25 Mai 2024 de 14h à 16h30
  • Samedi 22 Juin 2024 de 14h à 16h30

Tarifs :

25€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité