Publicité

Stage pratique de l'art du conte avec Yapi Innocent YAPI et la compagnie du Touraco Vert

Les contes à cœurs parlant

© PETER HILLERT

L' art de conter, qui est porteur d’épanouissement pour tous, n’est pas une affaire de technique ; c’est un art de la relation avec le conte, avec le public, avec soi-même. C'est l'art de faire parler son cœur.

Ce stage a pour objectif de montrer que chacun a la capacité et les compétences nécessaires pour se saisir des contes et les raconter, soit par l’intermédiaire d’un livre, soit sans le support du livre. Ce sera un atelier de pratique et d’expérimentation pour explorer nos limites, notre intimité, nous mettre à l’épreuve des contes et approcher notre style d’éducateur-conteur.

Sans prérequis, il s’adresse à : ceux qui veulent prendre confiance en eux en douceur, ceux qui rêvent de raconter mais qui n'osent pas, ceux qui souhaitent être confortable dans leurs relations et leurs communications, ceux qui utilisent la parole dans leur job, aux conteurs amateurs qui cherchent une pratique régulière, aux conteurs débutants qui cherchent une formation-tremplin vers la professionnalisation, aux conteurs professionnels qui souhaitent peaufiner leur pratique, aux adolescents qui préparent l'orale du DNB, du Français ou du bac (grand orale).

Ouvert à douze ou quinze stagiaires, Il est animé dans la bonne humeur, la bienveillance et l'exigence par le conteur expérimenté Yapi Innocent YAPI qui sait qu'il n'y a de véritable richesse que l'homme. Venez avec votre cœur entier !

Renseignements

Association Graine - Haguenau 67500 Haguenau

+33 7 57 50 10 55
contact.innocentyapi@gmail.com
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Samedi 27 Avril 2024
  • Dimanche 28 Avril 2024

Tarifs :

245 € pour le week-end, frais de repas et d'adhésion à l'association compris.
Demandeurs d'emplois et étudiants, nous contacter.

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haguenau

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Haguenau


Publicité