Strasbourg>Agenda>Manifestations>Carnaval>Carnaval de Schiltigheim 2022 : Carnaval du Bouc bleu

Carnaval de Schiltigheim 2022 : Carnaval du Bouc bleu

Le Carnaval du Bouc Bleu bat son plein à Schiltigheim Le Carnaval du Bouc Bleu bat son plein à Schiltigheim © OSCAL Schiltigheim - www.oscal.fr

Le Carnaval du Bouc Bleu dans les rues de Hoenheim, Bischheim et Schiltigheim (juste à côté de Strasbourg), c'est un événement incontournable dans la région, qui attire chaque année de nombreux curieux. 

C'est une poignée de jours après Mardi Gras que les festivités du Carnaval du Bouc Bleu ont lieu (juste après la cavalcade du Carnaval de Hoerdt). Les (très) nombreux spectateurs affluent le dimanche après-midi dans les rues pour voir le défilé.

Itinéraire du Carnaval Le Bouc Bleu 

Le parcours de la cavalcade du Bouc Bleu traverse les communes de Schiltigheim, de Hoenheim et de Bischheim. Le départ se fait depuis Hoenheim (rue des Vosges), en direction de Schiltigheim. Chars, groupes de GuggaMusik ou costumés feront partie du circuit proposé par les organisateurs. Ce sont près d'un millier de carnavaliers qui composent ce défilé, dont le parcours est suivi par une foule compacte. 

Le programme du Carnaval du Bouc Bleu à Schiltigheim

Généralement les festivités s'ouvrent dès le samedi soir avec une grande soirée carnavalesque à Schiltigheim. De quoi se mettre dans l'ambiance de folie du Carnaval du Bouc Bleu, jusqu'au bout de la nuit !

Le lendemain, le dimanche, place à la grande cavalcade au départ de Hoenheim à 14h11 précise. Traditionnellement, le cortège carnavalesque se compose de groupes et de cliques venues d'Alsace, de Moselle, de Suisse ou d'Allemagne. Des régions où la tradition du Carnaval est une véritable institution.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Départ de Hoenheim 67300 Schiltigheim

06 60 07 54 23

Dates et horaires :

Février 2022

Tarifs :

NC

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !