Publicité

[ANNULÉ] Rencontre avec Dominique Sigaud

Cet événement est annulé.

Grand reporter, écrivaine, essayiste, Dominique Sigaud est lauréate du prix AFJ 1996 pour son travail sur le Rwanda, du Grand Prix de la SGDL 2018 pour l’ensemble de l’œuvre et du Prix Livre et Droits Humains pour La Malédiction d’être fille (Albin Michel, 2019). Elle a publié récits et essais chez Gallimard, Actes Sud ou Verdier, souvent inspirés de son expérience sur le terrain.

A propos de PERDRE LA MAIN

1994, le Rwanda est le lieu d'un massacre organisé : les Tutsis sont systématiquement pourchassés, tués ou mutilés par des Hutus enivrés d'alcool et de propagande anti-Tutsis. Dominique Sigaud, journaliste indépendante, est sur place.

Ce texte a donc trente ans de retard dit-elle. Mais la qualité de ce récit se situe exactement dans ce laps de temps. Dans ces 30 ans durant lesquels la journaliste se transfigure en écrivain.

Perdre la main revendique la place du témoin pour dire l'impossible, la nécessité d'opposer la langue et les mots pour riposter aux récits officiels, aux langues mortes des institutions. Et dire aussi la nécessité d'accompagner les survivants.

Renseignements

ANNULÉ

Où :
Librairie Quai des Brumes - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

  • Jeudi 18 Avril 2024 à 19h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg