Publicité

Respect des droits humains et prisons françaises : état des lieux d’une situation dégradée et alarmante

L’ASSEDEL (Association européenne pour la défense des droits et des libertés) organise une conférence sur les atteintes aux droits humains dans les prisons françaises le mercredi 10 avril à partir de 18h à la maison des associations (salle Yourcenar).

3 acteurs interviendront : Matthieu Quinquis, Président de l’OIP (Observatoire International des Prisons), Kevin Monier, directeur adjoint de l'association “Grandir Dignement” et une ou deux représentantes du collectif Walden.

L’OIP, expert généraliste sur les écarts aux droits humains ouvrira la conférence. Grandir Dignement, spécialisée sur l’accompagnement des mineurs en détention et réinsertion, évoquera les conditions de vie des enfants incarcérés. Enfin, la ou les représentantes du collectif Walden traiteront du sujet dans une perspective juridique et de terrain.

La conférence s'achèvera sur un temps de questions/réponses avec le public. L’objectif étant d’échanger sur les enjeux des droits humains en prison avec les acteurs de la société civile et les citoyens et citoyennes.

Renseignements

Maison des associations - Strasbourg 67000 Strasbourg

assedel.org/
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Mercredi 10 Avril 2024 de 18h à 20h

Tarifs :

Gratuit

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg

Publicité