Publicité

Découverte de l'impression en monotype, atelier parents-enfants

  • Le 10/04/2023

    Le CRIC, 2 rue de la Coopérative | Strasbourg

L'impression en monotypes est une technique d'impression très accessible, qui procure un plaisir toujours renouvelé lorsqu'on fait tourner la roue de la presse et qu'on soulève le papier pour découvrir le résultat! Cécile Espinasse vous propose donc un moment pour créer et être surpris avec votre enfant (ou petit-enfant).
Lors de cette séance vous serez inviter à imprimer à partir de plantes urbaines (vous pourrez cueillir vos propres plantes autours de l'atelier, ou piocher dans un herbier à disposition) , mais il est également possible de travailler avec du papier découpé, des chutes de tissus… ou simplement en jouant avec les façon d’étaler l’encre, ou en dessinant à même la plaque. Et pour les plus curieux, vous pourrez également vous initiez au gaufrage, au grattage et à l'impression à la main. De quoi inspirer des sessions à la maison aussi! ! Et bien sur, chacun.e.s repart avec ses créations :)

L'atelier est prévu pour les enfants à partir de 5 ans, accompagné d'un adulte. Les enfants de plus de 9 ans peuvent venir seuls.

Tout le matériel est fourni. Venez avec un tablier ou des habits qui ne craignent pas, ainsi qu'avec une pochette en carton pour repartir avec vos œuvres!

Le nombre de participants est limité à 5, la réservation est donc nécessaire (et merci d'annuler à temps si vous avez un empêchement).

Renseignements

Où :
Le CRIC, 2 rue de la Coopérative 67000 Strasbourg

Contacts :

+33 7 49 98 54 41
cecile.espinasse@protonmail.com
Sur réservation

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

a partir de 5 ans, mais intéréssant pour les plus grands aussi!

Dates et horaires :

  • Lundi 10 Avril 2023 de 10h à 12h

Tarifs :

30euros pour chaque enfant, gratuit pour l'accompagnateur

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg