1er Festival de Chant Sacré : Ensemble Vocal Guillaume Boni

Pour le premier concert de son 1er Festival de Chant Sacré, l’Ensemble Vocal Mosaïque (du Fuilet) accueille l’Ensemble Vocal Guillaume Boni, de Nantes. Cet ensemble vocal de haut niveau est dirigé depuis sa création par Etienne Roullet. La condition de recrutement pour intégrer ce chœur est « d’être capable de chanter en soliste ». Autant dire que la qualité vocale sera au rendez-vous !

Quant à la Chorale Fuiletaise, elle puisera dans son répertoire déjà riche de nombreux chants sacrés. Gérard Legoupil, chef de chœur depuis le début (en 2010) a proposé à ses choristes de reprendre une partie du « Requiem pour un Conquérant » (œuvre composée par Gérard Legoupil lui-même). Ce Requiem avait déjà été chanté dans sa totalité en 2017, réunissant 1500 spectateurs sur quatre concerts. Olivier Blardone, pianiste bien connu dans les Mauges, accompagnera Mosaïque.

Comme c’est la coutume dans un concert rassemblant plusieurs chorales, le concert se terminera pas deux chants communs : les 70 choristes réunis interpréteront un extrait du Messie de Haendel, et le Gloria de Carole Stephens (compositrice américaine contemporaine).

Renseignements

LA CHAPELLE-DU-GENET, Église, 14 Place de l'Église 49600 Beaupréau-en-Mauges

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Avril 2024 de 20h30 à 23h

Tarifs :

10€

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Maine-et-Loire

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Maine-et-Loire