Agenda>Manifestations>Festival>Festival Musica 2020

Festival Musica 2020

Le Festival Musica à Strasbourg accueille chaque année des artistes renommés pour une quarantaine de représentations dans toute la ville. Rendez-vous du 17 septembre au 3 octobre 2020 pour une nouvelle édition.

Entièrement dédié aux musiques d'aujourd'hui, la musique contemporaine et la musique expérimentale, le festival strasbourgeois jouit d'une grande envergure internationale. Les concerts proposés mettent à l'honneur les compositions depuis le début du 20ème siècle jusqu'à nos jours. 

Programmation Festival Musica 2020

Si des concerts sont programmés dès le 17 septembre, le grand concert d'ouverture se déroulera le vendredi 18 septembre à 20h30 au Palais de la Musique et des Congrès (hall Rhin). Les artistes Ryoji Ikeda, Ashley Fure, Simon Steen-Andersen et Karlheinz Stockhausen lanceront pour de bon l'édition 2020 du festival Musica. 

Parmi les temps forts de la quinzaine, on peut citer la création mondiale "L'encyclopédie de la Parole", la suite n°4, par Pierre Yves Macé, Sébastien Roux (composition musicale), Joris Lacoste (collecte des documents) et l'ensemble Ictus entre autres. 

Sur scène, les acteurs ont disparu. Seuls demeurent les documents sonores, d’étranges personnages témoins de l’oralité contemporaine, et les musiciens de l’ensemble Ictus. Projetées dans l’espace théâtral, les paroles prononcées dans plus d’une vingtaine de langues entrent en gravitation pour révéler leur musicalité.

La programmation complète et détaillée du Festival Musica 2020.

Infos pratiques

Renseignements :

Horaires :

Du Jeudi 17 Septembre 2020 au Samedi 3 Octobre 2020

Tarifs :

De 6€ à 20€ 

Inscription, billetterie ou réservation :

Commentaires

Festival Musica 2020 : toute la programmation

  • Musica aux Dominicains
    Musica aux Dominicains

    Musique & Concerts

    Dimanche 20/09/2020

    Les Dominicains de Haute-Alsace - Guebwiller

    StimmungEn clôture de son week-end d’ouverture, le festival strasbourgeois Musica s’invite pour la première fois aux Dominicains. Et par la grande porte : une soirée qui promet une expérience de transe unique grâce à l’acoustique monumentale de la Nef avec l’ensemble Les Métaboles dirigé par Léo Warynski.Cette […]

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !