Publicité

Festival Musica à Strasbourg 2024

Le Festival Musica à Strasbourg accueille chaque année des artistes renommés pour une quarantaine de représentations dans toute la ville.

Festival Musica à Strasbourg © Facebook.com/festivalmusica/ Festival Musica à Strasbourg

Entièrement dédié aux musiques d'aujourd'hui, la musique contemporaine et la musique expérimentale, le festival strasbourgeois jouit d'une grande envergure internationale.

Les concerts proposés mettent à l'honneur les compositions depuis le début du 20ème siècle jusqu'à nos jours. Des compositeurs comme Steve Reich, John Cage, Franck Zappa ou Luigi Nono font régulièrement l'objet du répertoire interprété. Et ce sont très souvent des ensembles de renoms qui s'attèlent à la tâche : l'Orchestre Philharmonique de Radio France, l'Orchestre symphonique de la SWR de Baden-Baden et Fribourg-en-Brisgau ou encore le BBC Symphony Orchestra, qui font partie des habitués du Festival Musica.

Le programme du Festival Musica à Strasbourg

La musique contemporaine sera une nouvelle fois à l'honneur lors de cet événement à Strasbourg : la création musicale se dévoile, montrant ainsi à tous les publics (jeunes ou moins jeunes, habitués des salles de concerts ou non) son potentiel et son renouvellement. 

Quelques 15 000 spectateurs sont attendus pour cette nouvelle édition du Festival Musica à Strasbourg. Ils découvriront des projets et productions modernes, dont de nombreuses créations mondiales et/ou françaises. 

Le programme complet du prochain Festival Musica à Strasbourg sera dévoilé ultérieurement, ainsi que toutes les informations pratiques : dates et horaires des concerts, artistes et ensembles invités, compositeurs mis à l'honneur...

Renseignements

Où :
Cité de la Musique et de la Danse - Strasbourg 67000 Strasbourg

Dates et horaires :

Septembre 2024

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg