La Fête des Plantes de Schoppenwihr 2024 : un événement botanique incontournable en Alsace

La 43e Fête internationale des plantes de Printemps revient à Schoppenwihr les 4 et 5 mai 2024, de 8h à 17h ! Au cœur du parc de Bennwihr, les amoureux des plantes auront rendez-vous avec un marché aux plantes et des exposants de qualité. On vous dit tout ce qu'il faut savoir juste ici ! 

© Facebook / Parc De Schoppenwihr

Un marché aux plantes à Bennwihr

Au programme de cette expo plantes (qui se déroule quelques semaines après le marché aux plantes du Zoo de Mulhouse), retrouvez des pépiniéristes venus de France, d'Italie, des Pays-Bas, de Belgique et d'Allemagne pour vous proposer des plantes, bulbes et graines pour embellir vos jardins et balcons. Vous pourrez également profiter de leurs conseils pour prendre soin de vos espaces verts et redonner un peu de fraîcheur à vos extérieurs, en ce début de printemps. 

Parcourez les allées de la bourse aux plantes et découvrez une sélection unique de plantes aromatiques, médicinales, alpines, roseraies, plantes vivaces et bien plus encore. En complément de cette riche sélection, une dizaine d'exposants proposeront des accessoires de jardin, des objets de décoration et de la vie à la campagne.

Un parc arboré, propice à la promenade

Des belles fleurs à découvrir © Facebook.com/Schoppenwihr/ Des belles fleurs à découvrir

Préparez-vous à découvrir le magnifique Parc de Schoppenwihr, un jardin classé remarquable de 40 hectares abritant des arbres rares et exotiques tels que le Ginkgo de Chine, le Sophora du Japon, les cèdres du Liban, les chênes rouge d’Amérique et les taxodiums d’Europe. Le parc offre également de belles perspectives avec vue sur le Haut Koenigsbourg vers le nord et sa grande Allée des Platanes vers le sud. 

Attention : l'entrée du parc de Schoppenwihr est interdite aux animaux.

Renseignements

Domaine de Schoppenwihr - Bennwihr 68630 Bennwihr

Dates et horaires :

  • du Samedi 4 Mai 2024 au Dimanche 5 Mai 2024 de 8h à 17h

Tarifs :

Entrée 8€
Parking gratuit 

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Haut-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Haut-Rhin


Publicité