Publicité

Messti à Truchtersheim 2024

Chaque année, la commune de Truchtersheim accueille son traditionnel Messti, autour d'une thématique à chaque fois renouvelée. Rendez-vous au mois d'août pour une nouvelle édition (date non communiquée pour l'instant) du Messti et de son défilé.

Les enfants découvrent les animaux de la ferme DR Les enfants découvrent les animaux de la ferme

Plus de 10 000 visiteurs sont attendus lors de cet événement à Truchtersheim. Toute la journée sera ponctuée par des animations diverses et variées, qui raviront les petits comme les grands.

Programme du Messti à Truchtersheim (67)

C'est avec le marché aux puces de Truchtersheim que débute généralement la fête : près de 250 exposants envahiront les rues pour vider leurs greniers. Idéal pour les chineurs, comme pour les simples promeneurs. Au cours de cette promenade dans Truchtersheim, les visiteurs pourront également admirer diverses expositions.

Des groupes musicaux animeront le village toute la journée. Des espaces pour les enfants et les familles sont installés dans les rues (balades à poneys, jeux, mini ferme). Une fête foraine s'installe également au centre du village pour la fête (et prolongera quelques jours en plus). À midi, les fermes de la ville ouvrent leurs portes et proposent leurs spécialités culinaires.

Le grand cortège du Messti de Truchtersheim

Point d’orgue de la journée : le célèbre cortège de chars du Messti de Truchtersheim. Chaque association participante a décoré son char autour du thème de l'année (non dévoilé à l'heure actuelle). Déguisements, décorations, fleurs ou plantes - tout est bon pour illustrer le thème choisi !

Accompagnés par des groupes et de la musique, les chars du défilé séduiront petits et grands.

Renseignements

Où :
67370 Truchtersheim

Contacts :

06 12 65 63 99
www.truchtersheim.fr
Facebook

Dates et horaires :

Août 2024

Tarifs :

NC

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin


Publicité