Agenda>Manifestations>Journées du Patrimoine>Journées du Patrimoine à Biesheim

Journées du Patrimoine à Biesheim

Les fouilles de Strasbourg Koenigshoffen Les fouilles de Strasbourg Koenigshoffen © M. HIGELIN, Archéologie Alsace

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

À l'occasion des Journées Européennes du Patrimoine, le Musée Gallo-Romain de Biesheim ouvre ses portes gratuitement au public, samedi et dimanche.

Pour les Journées du patrimoine, partez à la découverte de l'époque gallo-romaine en Alsace ! Le Musée gallo-romain de Biesheim vous présente un panorama de la civilisation gallo-romaine à travers des objets provenant de fouilles archéologiques et de découvertes anciennes. Rendez-vous samedi 18 et dimanche 19 septembre 2021 de 14h à 18h : le musée sera ouvert gratuitement !

Cette année, la ville de Biesheim propose également une conférence sur le thème « La nécropole de Koenigshoffen ». Rendez-vous le jeudi 16 septembre à 19h à la salle des fêtes, où Mathias Higelin vous en apprendra plus sur ce pan de l'histoire régionale. Il vous parlera en détail des fouilles effectuées récemment à Strasbourg . Celles-ci ont permis de mettre en lumière des vestiges de la période romaine, dont une nécropole datant du 1er-2ème siècle de notre ère.

Renseignements - Horaires

Dates et horaires :

Jeudi 16 Septembre 2021 à 19h (conférence), Samedi 18 Septembre 2021 et Dimanche 19 Septembre 2021 de 14h à 18h (entrée gratuite au musée)

Galerie photos

  • Les fouilles de Strasbourg Koenigshoffen © M. HIGELIN, Archéologie Alsace
  • Le Musée Gallo-Romain de Biesheim © ville de Biesheim

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Plus d'un million de personnes consultent le site JDS chaque mois, profitez vous aussi de cette audience en publiant gratuitement votre événement dans notre agenda.

Publier mon événement gratuitement
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !