Agenda>Manifestations>Loisirs>Ateliers jeune public - A la découverte de la technique du cyanotype

Ateliers jeune public - A la découverte de la technique du cyanotype

© Musée Théodore Deck

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Cette exposition est une rencontre entre l’artiste Véronique Arnold et le céramiste guebwillerois Théodore Deck. Le titre de l’exposition « Et il arracha le feu au ciel » est d’ailleurs un hommage direct à Théodore Deck. Il reprend l’épitaphe inscrite sur la tombe du céramiste au cimetière Montparnasse à Paris.

Tout comme Théodore Deck, Véronique Arnold est fascinée par la couleur bleue. Son travail en clarté et transparence contraste avec l’opulence et la richesse ornementale des productions des ateliers Deck. En leur faisant écho, des œuvres en verre bleu de Meisenthal ainsi que des cyanotypes se mêleront aux œuvres inspirées du céramiste, comme un hommage à Deck et au bleu qui porte son nom.

Après une visite de l'exposition de Véronique Arnold, la médiatrice propose aux enfants d'explorer les débuts de la photographie grâce à la technique du cyanotype. Ils pourront ainsi comprendre le procédé utilisé par l'artiste pour élaborer des œuvres uniques !

Réservation au 03.89.74.22.89 ou par mail à l'adresse musee.deck@ville-guebwiller.fr 

Renseignements - Horaires - Tarifs

Cet évènement est réservé à un jeune public (enfants)

à partir de 7 ans

Dates et horaires :

Jeudi 28 Octobre 2021

Tarifs :

Gratuit

Galerie photos

  •  © Musée Théodore Deck
  •  © Musée Théodore Deck

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !