Metz>Agenda>Sports>Course à pied>Festival de la Légende du Graoully à Woippy 2022

Festival de la Légende du Graoully à Woippy 2022

  • Avril 2022

    Stade du Patis Woippy

Course à pied © Tarzoun - Fotolia

La course de la Légende du Graoully by Night à Woippy a changé de formule en 2019 et devient le Festival de la Légende du Graoully ! C'est un événement sportif ouvert à tous.

Au programme de cet événement sportif ouvert à tous, 3 parcours et 3 difficultés différentes proposées mais toujours dans un cadre naturel exceptionnel dans la région messine.

Pourquoi le nom Graoully pour cette course à pied ?

La course tient son nom d'une ancienne légende messine : il y a fort longtemps, sur la région messine,  vivait un dragon qui faisait peur aux enfants. Ce monstre que les habitants nommèrent le Graoully (de l’allemand Graulich), planait au crépuscule par-delà les contrées mosellanes, semant la terreur et la mort aux pauvres habitants imprudents qui ne pouvaient échapper à ses griffes et ses crocs acérés.

Rien ne semblait pouvoir l’arrêter jusqu’ au jour où Saint Clément, 1er évêque de la ville de Metz se rendit dans la tanière du Graoully, lui jeta son étoffe autour du cou, la serrant très fortement et traîna  le dragon jusqu’au bord de la Seille avant de le jeter dans l’eau. Le Graoully disparu dans les profondeurs pour toujours…

Renseignements - Horaires - Tarifs

Stade du Patis 57140 Woippy

Dates et horaires :

Avril 2022

Tarifs :

NC

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

  • Fête des Fraises à Woippy

    Manifestations>Fêtes populaires

    Fête des Fraises à Woippy

    Woippy

    Juin 2022

    La fête des Fraises se déroule au mois de juin, dans la commune de Woippy en Moselle. Au programme de cet événement : concerts, élection de la Reine des Fraises, fête de quartier, parade dans les rues...  Cet incontournable et traditionnel rendez-vous à Woippy existe depuis 1929 et se déroule tous les ans. La fraise et sa culture ont […]

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !