Rechercher : Tapez les premières lettres de votre ville

Où ?

Quoi ?

Quand ?

Sorties en Alsace
Annuaire>Sport>Sport par type>Spéléologie>Molsheim>Groupe Spéléo du Bas Rhin

Groupe Spéléo du Bas Rhin - Molsheim

        
La spéléologie est un sport d\'exploration à ne pas prendre à la légère. © Dave Bunnell

Le Groupe Spéléo du Bas-Rhin a vu le jour en 2009. Dès sa création, le groupe compte des membres parmi les plus actifs de la région, créant ainsi une dynamique réelle.

Cette association à pour but de proposer et de promouvoir les activités fédérales telles que la spéléologie, mais aussi la descente de canyon. Elle propose donc ces activités dans des massifs calcaires avoisinant, et ne peut passer outre les édifices souterrains alsaciens tels que les mines et autres souterrains.

À sa création, l'association comptait 9 membres. En 2015, elle en comptait 25 ! Elle pourrait voir grossir son nombre d'adhérents plus rapidement qu'il n'y parait, entre autres, parce qu'elle a à son actif des membres diplômés, initiateur spéléo, moniteur spéléo, initiateur canyon, et est en étroite collaboration avec un des club les plus actifs du Haut-Rhin, le Groupe Spéléo d'Alsace d'où est issu l'ensemble des membres constitutifs de l'association dénommée GSBR.

Infos pratiques

Plan Carte Groupe Spéléo du Bas Rhin

  Commentaires

  A proximité

Le QUIZ de la semaine Festival des Véhicules Anciens Festival des Véhicules Anciens

Cette semaine, on vous offre vos entrées pour le Festival des Véhicules Anciens au Parc Expo de Mulhouse les 30 juin et 1er juillet 2018. 10 entrées à gagner.

Participer
Le QUIZ de la semaine Fana Briques Fana Briques

Cette semaine, on vous invite au parc expo de Colmar pour l'évènement Fana Briques, un rassemblement de fans de Lego les 29, 30 juin et 1er juillet 2018. 10 entrées à gagner !Attention, les gagnants seront prévenus par mail.

Participer
Lisez le Journal des Spectacles
couverture magazine spectacles 309

Lisez Spectacles en ligne

Chaque mois, le Journal des Sorties en Alsace

Articles les plus lus
Abonnez-vous à la newsletter JDS