Publicité

Jesers

Jesers en concert à Mulhouse (ED&N - Espace Dollfus & Noack Sausheim), le 10 septembre 2021. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Mulhouse !

Jesers sème un peu, beaucoup, passionnément à l'ED&N.

Voilà quelques temps que l'artiste alsacien Jesers ne sème plus ses notes et ses mots sur scène et pourtant... Une pause pour le projet « J'aimerais qu'on sème » débutée entre l'Alsace et le Cap Vert en 2008, qui l'a emmené partout, dans les festivals, en Afrique, en Asie.... avec Marc son guitariste et Phil son batteur. Ses chansons tendres, touchantes, drôles aussi, vous feront vivre des émotions fortes sur des airs chaloupés et rythmés, à la croisée de ses racines africaines et de son passé de rappeur. Ses textes, sa musique ont percuté des publics qui découvraient cet artiste touchant, vrai, cash. Elles n'ont pas pris une ride.

Pourquoi ce retour ? Un jour Phil lui lance un défi. Jouer « J'aimerais qu'on sème » Dans la grande salle de l'ED&N. Pour ses amis, sa famille, son public, ceux qui ont semé un jour ses chansons et son message, les autres qui n'ont pas eu la chance de le découvrir. Alors Jesers remonte sur scène avec des invités pour donner encore plus de vie à ses chansons, aller au bout de son rêve qui est de jouer avec pleins de musiciens. L'artiste aime passionnément semer, l'ED&N est le jardin des artistes alsaciens. Les deux ne pouvaient que se rencontrer. 

 

L’inclassable chanteur/rappeur/slameur mulhousien Serge Moniz ‘‘ouvre le bal des couleurs’’ en tête d’affiche à l’Eden avec un grand show mené par huit artistes sur scène !

JDS : Alors Jesers, ça fait quel effet de se retrouver à l’Ed&n, au même titre que Gad Elmaleh ou Alain Souchon ?

Jesers : Mettre en avant des artistes locaux, c’est un vrai pari de la part de l’Ed&n, un bel investissement ! Ça fait longtemps qu’on prépare ce spectacle avec huit personnes sur scène, une partie de l’équipe technique de Claudio Capéo, des invités surprises... Il a été reporté plusieurs fois depuis avril 2020 et le début de la crise sanitaire. Maintenant, on rêve déjà de le faire tourner !

À propos, comment as-tu vécu l’attente avant de pouvoir remonter sur scène ?

À côté de ma vie de famille et de mon travail, je suis toujours occupé à créer, que ce soit en écrivant, en mettant des chansons en chantier... ou en customisant des meubles ! Ces derniers mois, j’ai pu donner des petits concerts en jardin ou en appartement, puis sur des petites scènes, comme au Climbing Mulhouse Center.

Le plus haut mur d’escalade de France ! Alors Mulhouse, c’est toujours la ville de tous les records ?

Il y a en tout cas à Mulhouse un vivier d’artistes incroyable... Et ça ne concerne pas que la musique : les salons art3F, ça vient d’ici, le groupe Last Train aussi ! Un type comme Ad El Mariachi me fait un peu penser à mon ancien groupe, La Vieille École : programmé sur plein d’événements tout public plutôt que dans les festivals orientés hip-hop...

Et Pih Poh, le rappeur de Belfort qui assure ta 1ère partie à l’Ed&n, tu l’as rencontré comment ?

Aux Eurocks, il était venu me voir pour me lâcher un freestyle, pendant que j’essayais de filer mon CD aux membres d’IAM ! Franchement, c’est plus qu’une première partie : il a fait la tournée des Zéniths aux côtés de Claudio Capéo, on le compare à Stromae... Je pense qu’une partie du public viendra pour lui !

Entre chanson, slam, world, rap, ton style est très personnel... Évolue-t-il avec le temps ?

Je m’ouvre à plein de nouveaux apports musicaux. Au niveau de l’écriture, j’ai ma patte, mes thèmes de prédilection sur les relations... Un pote dans le groupe m’a même dit « Jesers, j’aimerais que tu t’énerves » ! Si tu prends un morceau comme Mon Reflet, pour lequel j’ai récemment tourné un clip, tu peux apprécier même si tu ne comprends pas tout : j’essaye de trouver des mots qui sonnent joliment, on se laisse bercer et si on tend l’oreille, on se rend compte du sens...

« Mon Reflet », c’est aussi le titre de ton nouvel album sorti chez Médiapop Records...

C’est un enregistrement en condition live, sans retouches et sans retours sur la scène de l’Ed&n, pas de percussions, juste ma voix, la guitare de Marc Geschikh et les chœurs des sœurs Ghalem... Quand tout le monde se tourne vers l’electro, nous, on fait l’inverse ! 
> S.F

Renseignements

ED&N - Espace Dollfus & Noack - Sausheim 68390 Sausheim

03 89 46 83 90

Dates et horaires :

Vendredi 10 Septembre 2021 à 20h30

Tarifs :

A partir de 19,60 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse


Publicité