Agenda>Musique & Concerts>"Mini festival" avec et autour des flûtes à bec Orchestre de flûtes à bec

"Mini festival" avec et autour des flûtes à bec Orchestre de flûtes à bec

© Association Fiatabec

L’association Fiatabec, avec le soutien du Cofawe et de la Paroisse, propose un "mini festival" avec et autour des flûtes à bec. Il y aura 3 concerts à l’église Saint Bathélémy de Wangenbourg.

1er concert : L’Orchestre de flûtes à bec de l’Est, dirigé par Christophe Formery et soutenu par le Département du Bas-Rhin, ouvrira un « mini festival » avec 3 concerts à l’église Saint Bathélémy de Wangenbourg, qui fête cette année les 150 ans de son édification.
Les flûtes à bec, mises à l’honneur bien à propos, offriront des programmes variés et plaisants, grâce au soutien de l’association Fiatabec, du Cofawe et de la Paroisse.

Cet orchestre d’amateurs, créé et dirigé par le musicien et compositeur professionnel Christophe FORMERY, bien malmené depuis plus d’un an, ne baisse pourtant pas les bras et fait preuve d’une admirable opiniâtreté  pour continuer à vivre et faire vivre sa musique étonnante et originale à bien des points de vue. 
Les musiciens ont continué à travailler leurs parties, seuls chez eux, et même si les répétitions collectives ont été souvent reportées ou annulées, il n’a jamais été question de renoncer. Les petits mots d’encouragements, qui ont régulièrement circulé des uns aux autres pour entretenir le moral des troupes, ont porté leurs fruits, puisqu’il n’y a presque pas de défection. C’est sans doute le miracle d’une bonne ambiance !

Pour ce programme et ce concert de remise en route les musiciens et leur chef proposent des pièces pour la plupart arrangées ou recomposées par Christophe Formery. Une pièce de William Brade (XVI-XVIIe s.) et une pièce de Georg Philipp Telemann (XVIIIe s.) pour la partie « ancienne » et un arrangement de danses traditionnelles irlandaises.

L’Atelier de la Cour du Roy, petit satellite issu de l’orchestre, également dirigé par Christophe Formery, complètera le programme avec des pièces de la Renaissance.

——————————————————————

2e concert : le 10 JUILLET 2021, FIATI A TRE, Flûtes à bec (Christophe Formery et Erwin Wild) et dulcianes et basson  (Claude Wassmer) pour un festival de musiques anciennes, allant du XVe au XVIIIe siècle.

——————————————————————

3e concert : 18 JUILLET 2021, TRIO DES PRÉS, trio qui tel un costume d’arlequin, promet d’être riche en couleur et en facéties. Avec Céline Mouton (chant et clavecin), Christophe Formery (flûtes ) bec et clavecin

Infos pratiques

Horaires :

Dimanche 4 Juillet 2021 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Galerie photos

  •  © Association Fiatabec
  •  © Association Fiatabec

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine L'Ecomusée d'Alsace L'Ecomusée d'Alsace

3 PASS FAMILLE d’une valeur de 60€ chacun (chaque PASS est composé de 4 entrées individuelles)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !