Publicité

"Mini festival" avec et autour des flûtes à bec : FIATI a TRE

Pour ce deuxième concert du « mini festival » organisé par l’association Fiatabec avec le soutien du Cofawe et de la Paroisse, à l’église Saint Bathélémy de Wangenbourg, qui fête cette année les 150 ans de son édification, le Trio FIATI a TRE, proposera un programme dédié aux musiques anciennes, allant du XVe au XVIIIe siècles. 
Une première partie avec Heinrich Isaac, Johannes Ghiselin-Verbonnet, Josquin Desprez, Vincenzo Ruffo, Thomas Morley, Thomas Weelkes, Clément Janequin. Des pièces polyphoniques riches en fantaisies rythmiques et d’une incroyable richesse de timbres. Les différentes flûtes à bec utilisées avec la dulciane dans diverses combinaisons, ne manqueront pas de vous faire découvrir l’incroyable richesse de ces couleurs sonores originales.

La deuxième partie, autour cette fois des flûtes à bec et du basson baroques, ne manquera pas non plus de ravir les amateurs du XVIIIe siècle musical, grâce à la grande pratique et compétence des trois virtuoses.

Comme une petite surprise est toujours de bon goût, je vous laisse la découvrir en son temps et heure !

——————————————————————

3e concert, 18 JUILLET 2021, TRIO DES PRÉS, trio qui tel un costume d’arlequin, promet d’être riche en couleur et en facéties. Avec Céline Mouton (chant et clavecin), Christophe Formery (flûtes ) bec et clavecin

Renseignements

Eglise Saint-Barthélemy - Wangenbourg-Engenthal 67710 Wangenbourg-Engenthal

Dates et horaires :

Samedi 10 Juillet 2021 à 17h

Tarifs :

Gratuit, plateau

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Bas-Rhin

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans le Bas-Rhin