Mulhouse>Agenda>Musique & Concerts>Musique classique>Garde le silence et écoute, cherche la paix

Garde le silence et écoute, cherche la paix

© Büssemeier

Avec un programme aussi inhabituel qu'enchanteur, l'ensemble vocal CantAnima de Freiburg, sous la direction de Birgit Büssemeier, ainsi que les étudiants de la classe de percussion de la Haute école de musique de Freiburg, présenteront un concert le deuxième week-end de l'Avent. 

L'accent sera mis sur les œuvres a cappella de Josquin Desprez, mort il y a 500 ans, en 1521, et dont la musique présente toujours un équilibre impressionnant entre des lignes horizontales individuelles et des harmonies audacieuses au service du texte. Les chœurs du début de la Renaissance, basés sur le chant grégorien, ont servi de modèle à de nombreux compositeurs au cours des siècles suivants. Les liens avec le motet de l'Avent "Tröstet, mein Volk" de Heinrich Schütz ou avec une mise en musique rarement interprétée du 121e psaume de Zoltan Kodály sont évidents.

Johanna Toivanen, marimba, et Moritz Sasowski, vibraphone, interpréteront un arrangement de la célèbre œuvre "Spiegel im Spiegel" d'Arvo Pärt, traversant ainsi les siècles. En outre, des compositions de Per Nørgård et Evelyn Glennie seront interprétées avec d'autres instruments de percussion. 

Enfin, laissez-vous surprendre par une pièce dans laquelle le duo et le chœur travaillent ensemble à la manière de Noël et soyez cordialement invités à un concert hors du temps et de son agitation.

Passe sanitaire, masque obligatoires

Garde le silence et écoute, cherche la paix :
Renseignements - Horaires - Tarifs

En raison de l’état sanitaire actuel, il est possible que cet événement soit annulé ou reporté. Un pass sanitaire peut être nécessaire. Renseignez-vous auprès des organisateurs avant de vous y rendre.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !