Foire internationale de Nice

Foire internationale de Nice Foire internationale de Nice DR

Depuis 1935, se tient à Nice une immense foire accueillant chaque année près de 150 000 personnes : la Foire Internationale de Nice. Au sein du Palais des Expositions de l’Acropolis, ce sont pas moins de 500 stands et 600 marques de tous les domaines qui viennent vendre leurs produits ! Exposants ? Dates ? On vous dit tout !

Programme de la Foire Internationale de Nice

Si la ville de Nice accueille des événements de grande taille tout au long de l’année, la foire internationale de Nice est sans aucun doute l’un des plus importants. Avec environ 130 000 visiteurs chaque année, il s’agit d’un moteur économique puissant pour tous les acteurs y participant. Organisée au sein du complexe Acropolis de Nice, la foire internationale se divise en quatre pôles distincts :

  • Bien vivre, l’espace de la vie quotidienne,
  • Plein air, consacré extérieur de la maison,
  • Parvis auto, proposant des véhicules motorisés (voitures et vélos électriques),
  • et Bâtir, destiné aux aménagements de l’habitat.

Au programme, on retrouve donc de l'artisanat, de la décoration, des banques et assurances, beauté, barbecues, stores, piscines & spas, cheminées, ascenseurs, domotique, sanitaires et bien d'autres. Et pour les fans et les curieux, une exposition sur le thème "Les Années 60" : l'occasion de se replonger dans un passé finalement pas si éloigné que cela : ambiances, sons, animations...

Avec environ 1 000 exposants sur l’ensemble du salon, soyez certains que vous trouverez votre bonheur en déambulant dans les allées !

Accéder à la Foire Internationale de Nice : dates, billets...

Si vous souhaitez vous rendre à la foire internationale de Nice, celle-ci se tient chaque année pendant une dizaine de jours au mois de mars au Palais des Expositions du complexe Acropolis de Nice, très facilement accessible en voiture (sortie Est 55 de l’A8 puis 4 parkings payants disponibles), en bus (lignes 8, 19, 35, 37, 82, 88 et 112) ainsi qu’en tram (stations “Palais des Expositions” et “Acropolis”).

Sur place, il est nécessaire d’acheter un ticket afin de pouvoir pénétrer dans le salon, dont les tarifs sont disponibles sur le site de la foire.

L’agglomération niçoise propose de nombreux événements à découvrir, notamment le salon de l’immobilier Nice-Matin de la place Masséna.

Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Du Samedi 5 Mars 2022 au Lundi 14 Mars 2022

Tarifs :

  • Tarif normal : 6 €
  • Prévente et étudiants : 5 €
  • Gratuit pour les moins de 12 ans.

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !