Publicité
Paris>Annuaire>share Impro

share Impro - Arcueil

© Léa Chorot

Né en 2020, share est un projet européen initié par 5 collectifs à travers l’Europe : Anis Gras – Le lieu de l’Autre (FR), Le Fondeur de son (FR), The Community (DK), Zpoluras (PT) et Cricket Productions (IT).

Son ambition :

Pouvoir fédérer les acteurs de la musique et des pratiques libres et improvisées autour d’un réseau collaboratif. Des collectifs, musicien·nes indépendant·e·s, labels, festivals, institutions et lieux culturels, journalistes, se sont associé.es pour expérimenter une construction collective de ce réseau.

Pour cela, share est soutenu par Europe Créative, ce qui lui permet :- d’explorer et adopter des modèles nouveaux et durables de collaboration,- de défendre une indépendance par la solidarité,- de porter une organisation autogérée et horizontale.

Dans la continuité d'une volonté d'échanges, share met à disposition de toutes et tous une Database - Improvisors without borders regroupant et mettant en relation les acteur·ices et praticien·nes del'Improvisation libre (artistes, musiciens·nes, danseur·euses, militant·es, chercheur·euses,journalistes, programmateur·ices, festivals, salles...)Rendez-vous sur https://database.shareimpro.eu/en pour jeter un coup d’oeil à l'annuaire, ou pour créer votre propre compte et prendre part au projet.

Lire la suite

Renseignements

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !