La Creation

Musique classique © Didier Cocco - Fotolia

La Creation en concert à Paris (Théâtre des Champs-Elysées), le 20 avril 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

La Création Die Schöpfung
Joseph Haydn

Somptueux point d’orgue de l’oratorio classique, La Création rayonne également par les frémissements du préromantisme à venir.


DISTRIBUTION

Slávka Zámeèníková | soprano
Allan Clayton | ténor
Matthias Goerne | baryton

Andrés Orozco-Estrada | direction
Orchestre National de France
Chœur de Radio France | direction Lionel Sow

Oratorio chanté en allemand, surtitré en français et en anglais


Célébrant la création de l’univers selon les récits bibliques (Livre de la Genèse et Psaumes) et du Paradis perdu du poète John Milton, cette page magistrale est considérée comme le chef-d’œuvre du musicien. A plus de soixante-cinq ans, le père fondateur de la sonate, le bâtisseur du classicisme viennois, créateur d’un monumental catalogue de symphonies et quatuors à cordes, s’attache à reprendre le genre de l’oratorio que Haendel avait porté à son plus haut niveau. Haydn, qui avait séjourné à plusieurs reprises à Londres, avait entendu à maintes occasions plusieurs ouvrages de Haendel qui y jouissaient encore d’une grande renommée. A son tour, il voulut inscrire sa marque au genre oratorio avec cet hymne au créateur. Ce fut un immense succès, qui le poussera, trois ans plus tard à composer Les Saisons qui connut à son tour le même accueil triomphal.

Coproduction Théâtre des Champs-Elysées | Radio France

La Creation :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 49 52 50 50

Dates et horaires :

  • Jeudi 20 Avril 2023 à 20h

Tarifs et billetterie :

33 € - 71,50 €

Dans la même rubrique

Ailleurs sur le web

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !