Paris>Agenda>Concerts>Musique classique>San Francisco Symphony - Esa-Pekka

San Francisco Symphony - Esa-Pekka

Musique classique © Didier Cocco - Fotolia

San Francisco Symphony - Esa-Pekka en concert à Paris (Philharmonie de Paris - Cité de la musique), le 10 mars 2023. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Paris !

SAN FRANCISCO SYMPHONY / ESA-PEKKA SALONEN
Johan Dalene - Stucky, Barber, Sibelius
------------------------
Grande salle Pierre Boulez - Philharmonie


Steven Stucky
Radical Light

Samuel Barber
Concerto pour violon

Jean Sibelius

Symphonie n° 5


San Francisco Symphony
Esa-Pekka Salonen
, direction
Johan Dalene, violon




De Jean Sibelius à Steven Stucky, de la Finlande à la Californie, en passant par Samuel Barber et New York, Esa-Pekka Salonen fait le pont entre son pays natal et le prestigieux San Francisco Symphony, dont il est chef principal depuis 2020.

Destinée à l’origine aux célébrations des 50 ans du compositeur, la Symphonie n°5 de Sibelius connaît une genèse longue et compliquée. Écrite entre 1914 et 1919 – une période mouvementée pour la Finlande qui se bat alors pour son indépendance –, l’œuvre paraît toutefois enjouée, voire triomphale. Tirant son titre d’un poème de A.R. Ammons, Radical Light de Steven Stucky s’inspire en revanche des beaucoup plus sombres Symphonies n°4 et n°7 du même Sibelius, aux côtés desquelles elle a été créée. La gestation du Concerto pour violon de Samuel Barber est plus longue encore que celle de la Symphonie n°5 de Sibelius : entre les premières notes écrites en 1939 et la version définitive en 1949, Barber a dû quitter la Suisse et fuir le conflit.


San Francisco Symphony - Esa-Pekka :
Renseignements - Horaires - Tarifs - Billetterie

01 44 84 44 84

Dates et horaires :

  • Vendredi 10 Mars 2023 à 20h

Tarifs et billetterie :

46,20 € - 101,20 €

Dans la même rubrique

Recevez les bons plans sorties par mail

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter JDS pour recevoir chaque jeudi l'agenda du week-end : concerts, spectacles, restos, manifestations...

Ailleurs sur le web

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Recevez chaque jeudi les meilleures idées sorties et les bons plans pour le week-end !