Paris Games Week 2022

Paris Games Week Paris Games Week © James Cao, via flickr

La Paris Games Week est le rassemblement à ne pas manquer pour tous les fans de jeux vidéo. En effet, il est le plus grand salon français consacré aux jeux vidéo. Depuis sa première édition en 2010, le salon s’installe chaque année aux Parc des expositions de la Porte de Versailles dans la ville de Paris et accueille plus de 300 000 personnes. La Paris Games Week revient très bientôt pour une toute nouvelle édition !

Le programme de la Paris Games Week 

La Paris Games Week est séparée en plusieurs univers. Une partie est consacrée aux métiers et formations du jeu vidéo, vous pourrez ainsi rencontrer des créateurs, joueurs professionnels et développeurs. Dans une seconde partie du salon, vous pourrez participer à des sessions live de jeux en tout genre, assister à des compétitions d’e-sport et à des concerts de musique en live. Les créateurs de contenus sur Youtube et Twitch vous attendent également pour des séances de dédicaces exceptionnelles tout au long du salon.

Ne passez pas à côté des concours de cosplays ! Chaque année, comme à la Japan Expo, plusieurs concours sont organisés à la Paris Games Week. Entre concours de personnages de jeux vidéo et concours de cosplay général, tout le monde y trouvera sa place. Pour y participer, rien de plus simple, il suffit de s’inscrire en ligne, sur le site officiel, quelques mois avant le début du salon. 

Les dates et billets de la Paris Games Week 

Les dates de la prochaine édition de la Paris Games Week n’ont pas encore été dévoilées. Elles seront disponibles sur cette page quelques mois avant l'événement. Pour vous rendre à la Paris Games Week, pensez à réserver vos billets sur la billetterie en ligne qui sera accessible directement depuis cette page. 

Vous souhaitez vous rendre à d’autres salons à Paris ? N’hésitez pas à consulter le programme du Salon du Bourget, le Salon de l’aéronautique et de l'espace ! 

Paris Games Week 2022 :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !