Du 03/03/2025 au 06/03/2025
690 euros
Cet atelier est proposé par HEC Life Project en partenariat avec Les Mots, une école d'écriture d'un nouveau genre, ouverte à tous. Nos ateliers, animés par des écrivains reconnus, sont ouverts à tous ceux qui veulent progresser à l'écrit et faire la pratique de l'écriture dans leur vie.
Cet atelier comprend 3 séances de 2h en visioconférence de 18h30 à 20h30, les 3, 4 & 6 mars 2025.
Toutes les séances seront enregistrées, vous aurez donc accès aux replays, sur demande.
Comment parler d'écriture sans parler de ChatGPT, cet outil de génération de textes qui a bouleversé notre quotidien et qui compte aujourd'hui plusieurs centaines de millions d'utilisateurs à travers le monde ?
Puisque cette nouvelle technologie devient incontournable, et même si certains choisissent sciemment de s'en détourner, la plupart d'entre nous préférons apprendre à l'utiliser et en tirer le meilleur parti.
Et s'il s'agit d'un outil a priori très simple à prendre en main, il est beaucoup plus difficile d'exploiter son plein potentiel, tant pour un usage créatif que professionnel.
Quelle que soit votre activité et vos objectifs, Valentin partira des besoins spécifiques de chacun d'entre vous, vous accompagnera sur la prise en main de l'outil, vous conseillera sur les meilleurs usages que vous pouvez en faire afin que vous soyez en capacité de l'intégrer durablement dans vos pratiques au quotidien !
Objectifs
Trouver plus d'efficacité ou de créativité dans vos tâches au quotidien
Connaître toutes les potentialités de l'outil pour un usage professionnel ou créatif
Maîtriser les règles de l'algorithme et les meilleures techniques de requête
Un atelier en trois temps
Temps 1 / ChatGPT & Productivité
Temps 2 / ChatGPT & Créativité
Temps 3 / Génération de textes, de sons et d'images
Connaissance & prise en main de l'outil ChatGPT
Approche méthodologique & enseignement des meilleures pratiques de prompts
Exercices de génération de textes.
Valentin Schmite
Auteur, enseignant, expert en intelligence artificielle
Auteur des livres « Propos sur l'Art et l'Intelligence artificielle » et « Conversation avec ChatGPT », il dirige à Sciences Po Paris et au Celsa un cours sur l'intelligence artificielle dans la culture. Il a co-fondé l'entreprise Ask Mona qui propose des outils de médiation innovants pour les institutions muséales.
8 participants minimum* / 15 participants maximum
*L'atelier est assuré pour autant que ce minimum soit atteint. À défaut, vous seriez prévenu quelques jours avant la première séance.
Où :
HEC Alumni - Paris 75008 Paris
Contacts :
www.h
Facebook
Sur réservation
690 euros
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications