Publicité

Parc Astérix - Plailly

Acheter des billets
Goudurix au Parc Astérix Goudurix au Parc Astérix © Vinicius Pinheiro, via Flickr

Fans de bandes dessinées ou simples adeptes de sensations fortes, rendez-vous au Parc Astérix ! Inauguré en avril 1989, le parc a pour thématique les bandes dessinées d’Uderzo et Goscinny représentant les aventures d’Astérix et Obélix. Situé à une trentaine de kilomètres de la ville de Paris, il accueille chaque année plus d’un million de visiteurs. Toutes les informations pour vous y rendre sur cette page !   

Les attractions du Parc Astérix

Besoin de faire le plein de sensations fortes ? Le Parc Astérix est fait pour vous ! Vous y retrouverez plus de 40 attractions pour les petits et surtout pour les grands, qui sont dispersés dans les 8 zones qui composent le parc. Chaque zone étant thématisée sur Astérix ou la mythologie antique :

  • Via Antiqua : c’est ici qu’on peut retrouver les caisses et points d’informations, les boutiques et restaurants, décoré selon les endroits visités par Astérix et Obélix durant leurs aventures on peut par exemple y voir la maison tordue construite par Numérobis dans “Astérix et Cléopâtre".
  • L’Empire Romain : composé d'un lieu de spectacle et de cinq attractions et dont une de type bouées : le Rapid River
  • La Grèce Antique : cette zone est remplie de bâtiments grecs avec une réplique du palais de Knossos pour l’attraction le Vol d’Icare ou encore une réplique des fameuses bâtisses blanche et bleu pour l’entrée du Pégase Express.
  • Les Vikings : avec 6 attractions dont Goudurix et ses 7 inversions qui vous retourneront l'estomac !
  • La Gaule : composé de seize huttes tout droit sorties des bandes dessinées, c’est ici que vous pourrez retrouver les personnages de la bande-dessinée pour des photos, 12 attractions se trouvent dans cette zone dont plusieurs manèges aquatiques.
  • La forêt d’Idéfix : terrain de jeu pour enfants et attractions pour les petits
  • L’Egypte : c’est ici que vous retrouverez l’attraction Oziris, l’une des plus grandes montagnes russes du parc
  • À travers le temps : zone évolutive qui passe du Moyen-Âge aux XVIIème et XVIIIème siècle, c’est la seule zone n’ayant pas un rapport direct avec Astérix. Une descente de toboggan en bouées géantes vous y attend !

Le Parc Astérix bénéficie d’un service payant, Filomatix, permettant d'accéder à un service coupes files. Il vous permettra d’accéder à vos attractions préférées sans attendre de longues minutes lors des journées de forte fréquentation. N’hésitez pas à réserver ce service supplémentaire pour vous garantir de profiter pleinement du parc !  

Séjour au Parc Astérix : billets, hôtel 

Pour vous rendre au Parc Astérix, rien de plus simple, vous pourrez vous procurer un billet d’entrée sur la billetterie en ligne, accessible directement depuis cette page. Elle vous permettra de réserver vos billets en avance pour ne pas perdre de temps aux caisses du parc le jour de votre visite. 

Afin de passer un séjour au Parc Astérix, n’hésitez pas à réserver une ou plusieurs nuits dans les hôtels du parc afin de bénéficier d’offres spéciales hôtel + parc. Que ce soit aux Trois Hiboux, à La Cité Suspendue ou aux Quais de Lutèce, vous bénéficierez des mêmes avantages. Le parc sera accessible pour vous 30 minutes avant l’ouverture au grand public, vous pourrez y accéder à pied et bénéficierez d’un parking gratuit. La réservation pour vos séjours peut se faire sur le site officiel du Parc Astérix, lien en bas de page.

Le Parc Astérix est facilement accessible depuis la ville de Paris et les autres grandes villes de France. Des navettes en direction du Parc Astérix partent toutes les 30 minutes de l’aéroport de Paris Charles de Gaulle, que vous pouvez rejoindre depuis le centre de Paris avec le RER B. Elles vous amèneront directement devant l’entrée du parc. Premier départ 1h avant l’ouverture du parc, dernier départ 1h après la fermeture ! 

Les personnes souhaitant venir en voiture pourront bénéficier d’un parking gratuit s’ils résident dans l’un des hôtels du parc. Pour les autres, un tarif à la journée s’appliquera. 

Vous souhaitez sortir en famille aux alentours de Paris ? Le Parc Saint-Paul et ses nombreuses attractions vous attendent pour passer des journées exceptionnelles !

Lire la suite

Renseignements

A proximité

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !