Maison de la Photographie Robert Doisneau - Gentilly

Voir la programmation

La Maison de la Photographie Robert Doisneau se situe à Gentilly, dans le département du Val-de-Marne (94). Cet espace culturel est dédié à la photographie et rend hommage au célèbre photographe humaniste Robert Doisneau. Il s’agit d’un lieu d’exposition et de médiation autour de l’image photographique contemporaine et patrimoniale.

Découvrir la Maison de la Photographie Robert Doisneau à Gentilly

La Maison de la Photographie Robert Doisneau, implantée au cœur de Gentilly, propose tout au long de l’année des expositions temporaires consacrées à des photographes français et internationaux. Ce centre d’art photographique valorise aussi bien les œuvres historiques que les démarches contemporaines, en lien avec l’esprit humaniste incarné par Robert Doisneau.

  • Espace dédié aux expositions temporaires sur la photographie
  • Mise en valeur du travail d’auteurs reconnus ou émergents
  • Lieu ouvert aux échanges entre artistes, publics et professionnels du secteur culturel

La Maison Doisneau Gentilly, installée dans un bâtiment municipal réhabilité, se distingue par sa vocation entièrement consacrée à l’image fixe. Elle ne présente pas une collection permanente mais renouvelle régulièrement ses accrochages pour offrir une programmation variée autour des grands thèmes sociaux ou artistiques chers à son illustre inspirateur. Le lieu accueille également des rencontres avec les artistes ainsi que des ateliers pédagogiques destinés aux scolaires ou au grand public.

Accès à la Maison de la Photographie Robert Doisneau (Gentilly)

L’accès à ce centre culturel est facilité par sa proximité immédiate avec Paris. La Maison dispose :

  • D’un accès adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR)
  • D’une localisation proche du RER B (station « Gentilly »), permettant un accès rapide depuis Paris intra-muros ou le sud francilien
  • D’arrêts de bus desservant le quartier pour rejoindre facilement le site depuis différentes communes voisines du Val-de-Marne ou du sud parisien
  • D’un parking public situé non loin pour les visiteurs motorisés souhaitant stationner aisément lors d’une visite individuelle ou en groupe
Lire la suite

Renseignements

  • Maison de la Photographie Robert Doisneau1 Rue de la Division du Général Leclerc
    94250  Gentilly

    Site Internet01 55 01 04 86

Maison de la Photographie Robert Doisneau : toute la programmation

Idées sorties à proximité


Newsletter JDS Paris

Prêt pour un week-end de folie ? Chaque jeudi tous les bons plans sorties