Mulatu Astatke en concert à Reims (2024)

Mulatu Astatke en concert à Reims (La Cartonnerie ), le 10 novembre 2024. Toutes les informations pratiques (tarifs, billetterie, plan de salle) pour ce concert sont à retrouver sur cette page. Réservez dès maintenant vos places pour assister à ce concert à Reims !

Mulatu Astatke

Le concert de Mulatu Astatke à Reims en 2024

Mulatu Astatke en concert à Reims (La Cartonnerie) dimanche 10 Novembre 2024 à 18h30.

Mulatu Astatke, le pionnier éthiopien du jazz et inventeur de l'Éthio-jazz, continue d’enchanter les publics du monde entier avec ses performances live captivantes. Renommé pour son habileté à fusionner des éléments du jazz, du funk, et des musiques traditionnelles éthiopiennes, Astatke offre une expérience concertique inoubliable, marquée par des solos de vibraphone hypnotiques et des arrangements musicaux sans pareil. Les spectacles de Mulatu Astatke sont des moments forts pour les amateurs de jazz et de musiques du monde, offrant une immersion profonde dans un univers sonore riche et exotique. Ses concerts sont une célébration de la diversité musicale et de l'innovation, invitant les spectateurs dans un voyage à travers le temps et l'espace, de l'Éthiopie des années 1960 à aujourd'hui. La présence scénique de Mulatu, combinée à son approche unique de la composition, fait de chaque concert un événement mémorable, tant pour les auditeurs de longue date que pour les nouveaux venus dans l'univers de l'Éthio-jazz.

Mulatu Astatke est régulièrement en tournée dans toute la France : retrouvez les dates des prochains concerts de Mulatu Astatke près de chez vous.

Billetterie pour le concert de Mulatu Astatke à Reims

Acheter des billets

Les places pour le prochain concert de Mulatu Astatke à Reims sont en vente sur la billetterie en ligne.
Réservez vos billets dès maintenant pour vivre un moment de musique intense avec Mulatu Astatke sur scène !

Vous pouvez aussi réserver vos places pour le concert de Mulatu Astatke à Lille.

Mulatu Astatke

Né en 1943 dans l'ouest de l'Éthiopie, Mulatu Astatke s'est tout d'abord formé au Trinity College of Music de Londres, puis à Boston, à la prestigieuse Berklee School of Music, où il a été le premier étudiant africain. Il est retourné à Addis-Abeba, avec tout ce qu'il avait appris et entendu, en 1969, pour créer un nouveau style en fusionnant le jazz, la musique latine et la musique traditionnelle éthiopienne : l'Ethio-Jazz.

Au cours de sa longue et fructueuse carrière, Astatke a été vibraphoniste, percussionniste, compositeur, arrangeur, professeur, directeur... Après "l'âge d'or des années 1970" en Éthiopie, la musique d'Astatke est redevenue populaire en 1998 avec le début de la série de disques Ethiopiques ; et plus tard, en 2005, grâce à la présence de sept de ses thèmes dans le film Broken Flowers de Jim Jarmusch.

À la fois familière et étrange, simple et complexe, moderne et traditionnelle, élégante et enveloppante, africaine et occidentale, hypnotique et évocatrice, sa musique est un mélange de styles et de cultures. En définitive, une musique unique, marquée d'une empreinte personnelle qui la rend facilement reconnaissable mais difficile à imiter.

Renseignements

Où :
La Cartonnerie - Reims 51100 Reims

Contacts :

03 26 36 72 40

Artiste :

Dates et horaires :

  • Dimanche 10 Novembre 2024 à 18h30

Tarifs et billetterie :

37,50 € - 39,50 €

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Reims

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Reims

Publicité