Touroparc Zoo - Romanèche-Thorins

Touroparc Zoo à Romanèche-Thorins Touroparc Zoo à Romanèche-Thorins DR

Situé à Romanèche-Thorins en Saône-et-Loire, Touroparc Zoo est un parc animalier fondé en 1961. Il abrite aujourd’hui 700 animaux de 140 espèces différentes et constitue l’un des lieux touristiques les plus attractifs de la région Bourgogne-Franche-Comté. Il offre à ses visiteurs un voyage unique grâce à ses animaux issus du monde entier.

Fondé par René Livet en 1961, le parc animalier de Touroparc a su devenir au fil des années un acteur majeur dans la protection et la préservation d’espèces parmi les plus menacées. Situé à 60 kilomètres de la ville de Lyon et 15 kilomètres de Mâcon en Bourgogne, ce zoo permet aux petits et grands de s’évader du quotidien l’espace d’un instant, et de plonger au sein d’un univers incroyable rempli d’animaux de tous horizons.

Les animaux de Touroparc Zoo

Avec plus de 700 animaux à dénombrer, le parc zoologique est devenu un parc de référence dans le sud-est de la France et au niveau européen. Pas moins de 140 espèces de mammifères, oiseaux et reptiles cohabitent dans un cadre semblable à leur habitat naturel et leur permettant de s’épanouir. Le bien-être animal est la préoccupation première des équipes du parc. 

Que vous soyez férus des plus grands fauves de la savane africaine ou que vous craquiez devant la mignonnerie des pandas roux, tous vos vœux seront exaucés. Du python à l’éléphant en passant par les tortues, Touroparc Zoo offre au public un panorama digne des plus grands zoos européens.

Observer les animaux se nourrir, se chamailler, se baigner et courir fait partie intégrante de la vie au parc et chaque visiteur à le droit à ces moments d’épanouissement. Au cours de votre périple au milieu de la faune, vous pourrez également assister au repas de différentes espèces, comme la distribution de criquets aux suricates.

Touroparc Zoo : à la fois parc animalier, d'attractions et aquatique

Vous pensez que les animaux sont la seule activité de Touroparc Zoo ? Que nenni. Des attractions auxquelles même les plus jeunes peuvent participer sont disponibles gratuitement dans l’enceinte. Un parcours d’accrobranche, un carrousel et un circuit en hauteur permettent aux visiteurs de profiter différemment du parc.

Il existe également un parc aquatique où 3 toboggans géants donneront aux enfants leur quota de sensations fortes pour la journée !

Enfin, 2 musées sont ouverts au public dans l’enceinte du site : le Musée René Livet et sa collection d’objets des années 30, et l’Hôtel des mines, exposant des minéraux et pierres des souterrains locaux.

Les activités à découvrir autour de Touroparc Zoo

Si vous êtes en quête de parcs animaliers autour de Lyon, vous pouvez également découvrir le Safari de Peaugres et le zoo de Saint-Martin la Plaine. La région compte également des parcs d’attractions comme le Walibi Rhône-Alpes, 13e parc français en termes de fréquentation, situé à 1h de route de la ville.

Infos pratiques

  • Touroparc Zoo400 Boulevard du Parc
    71570  Romanèche-Thorins

    Renseignement - Horaires - Tarifs :

    Voir le site web
  • Horaires :

    Les horaires d'ouverture varient selon la période de l'année. Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site du parc.

  • Tarifs :

    Selon votre situation et la période de l'année, vous pouvez accéder au parc à partir de 15€ par personne. Tous les détails des tarifs sont à retrouver sur le site officiel de Touroparc Zoo.

Vous aimerez aussi

Commentaires

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !