Les Clubs en 2008 : Tour d'horizon des soirées

Petit tour d’horizon nocturne sur les surprises que réserve 2008...

Les clubbers haut-rhinois sont des veinards. Non seulement on les chouchoute de tous côtés, mais on leur offre en plus un formidable éventail de choix aussi variés que possible, pour tous les goûts, toutes les envies... et toutes les générations. Multiplexes festifs ou discothèques intimistes, style chic, fashion, décontracté, gay ou rétro, ambiance électro, groove ou rock : toutes les tendances animent le monde de la nuit dans le Haut-Rhin. Petit tour d’horizon nocturne sur les surprises que réserve 2008...

DR


2008 annonce une véritable révolution dans le monde de la nuit. D’abord, évidemment, avec le décret anti-tabac qui signe la fin des établissements enfumés. Un nouveau mode de vie imposé aux accros de la cigarette, mais aussi aux responsables des discothèques, tous contraints de s’adapter d’une façon ou d’une autre. Le malheur des uns faisant le bonheur des autres, l’air plus pur a des chances d’attirer les non-fumeurs qui avaient déserté ces lieux pour cause de désagrément.


Cette nouvelle année devrait aussi confirmer l’engouement des jeunes pour la Tecktonik, au point d’élever (peut-être) ce phénomène de mode au rang de véritable courant artistique, à l’instar du disco en son temps.
Une chose est sûre, la bonne vieille discothèque «à papa» est bel et bien de l’histoire ancienne ! Les boîtes de nuit du nouveau millénaire savent s’adapter aux nouvelles technologies et aux comportements des noctambules.

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties