Agenda>Sorties culturelles>Conférences>Feminin Mahler, histoire d'une naissance prématurée

Feminin Mahler, histoire d'une naissance prématurée

  • 07/04/2020

    Accordages, Centre de Recherche et de Formation Pouponnière de l'Ermitage - salle de réception 51 boulevard Léon Gambetta 68100 MULHOUSE Mulhouse

Anne Mahler, auteur illustratrice et Isabelle Cambourian, infirmière puéricultrice

© Ermitage

Avant de vous déplacer, prenez soin de vérifier auprès des organisateurs que la manifestation a bien lieu.

Cette soirée parlera d’une petite fille née prématurément, et de l’histoire touchante de ses parents vivant cette expérience unique. 

Anne Mahler, illustratrice, viendra témoigner de son parcours de parent prématuré et nous présenter son livre Féminin Mahler, qu’elle dédicacera en fin de soirée, et nous profiterons également du témoignage d’une puéricultrice en néonatalogie, Isabelle Cambourian, qui pourra témoigner du point de vue des soignants de l’accompagnement d’un enfant prématuré et de ses parents. 

L’histoire d’Anne, Baptiste et Agathe est touchante, car elle peut nous arriver à toutes et tous. Elle est à l’image de la vie, pleine de surprises, bonnes et moins bonnes, pleine de joie, de peurs, de tristesse, de colère. 

Ils ont vécu tout cela en concentré durant quelques semaines. La vie, la mort, l’espoir, la maladie, l’impensable, tout s’est mélangé, tout a été vécu intensément. 

Que l’on soit ou non concerné par la naissance prématurée, ces émotions, nous les vivons, nous les connaissons, nous les côtoyons. Alors en nous parlant d’eux, Anne nous parle de nous. 

L'histoire d'une naissance prématurée de 2 mois. De tout ce qui va avec : les peurs, le choc, cette bulle médicale dans laquelle nous avons vécu pendant plusieurs semaines, les ascenseurs émotionnels, les risques mais aussi les victoires.

Infos pratiques

Accordages, Centre de Recherche et de Formation Pouponnière de l'Ermitage - salle de réception 51 boulevard Léon Gambetta 68100 MULHOUSE 68100 Mulhouse

Renseignements :

Horaires :

Mardi 7 Avril 2020 de 19h30 à 22h30

Tarifs :

12€

Commentaires

Vous aimerez aussi

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !