Kazu et les hommes volants

Juan Perez Escala

Dans le cadre des Giboulées, Biennale Corps-Objet-Image 2020, du 13 au 21 mars, le TJP CDN Strasbourg-Grand Est propose Kazu et les Hommes Volants, de Juan Perez Escala - Compagnie Singe Diesel.

Inspiré par le réalisme magique et la micro-fiction littéraire d’Amérique du Sud, Juan Perez Escala a créé ce concert de poésie visuelle dans lequel se croisent différentes disciplines : marionnettes, ukulélé, piano, projections de dessins. Le marionnettiste nous fait entrer dans son atelier pour sublimer le quotidien, poétiser la banalité, la folie et la mélancolie. Au fur et à mesure des boucles d’histoires qui s’enchaînent, on se rend bien compte qu’il est bel et bien question d’une chose plus intime et profonde. Kazu est éperdument amoureux de Lou, mais Lou n’est plus là. Pourtant l’amour est toujours vivant et joyeux…

Né en Argentine, l’enfance de Juan Perez Escala est bercée par le théâtre et la marionnette. Grâce à un père acteur à la Comédie d’Argentine et directeur du théâtre Del Bosque à la Plata, il apprend dès son plus jeune âge à fabriquer des marionnettes et à inventer des histoires. Avec son ami d’enfance, ils sillonnent les bidonvilles des alentours de Buenos Aires pour apprendre aux enfants des rues les techniques de la marionnette. Arrivé en France à 19 ans, il devient sculpteur de figurines en résine et intègre le milieu artistique breton. Il crée sa compagnie en 2011 et travaille avec Antonin Lebrun, marionnettiste de la Cie les yeux creux avec lequel il met en scène des spectacles.

Dès 8 ans.

Renseignements

Le Brassin - Schiltigheim 67300 Schiltigheim

Les Giboulées, biennale Corps-Objet-Image : toute la programmation

Dates et horaires :

Mercredi 18 Mars 2020 à 15h, Jeudi 19 Mars 2020 à 9h30, Jeudi 19 Mars 2020 à 14h45 et Vendredi 20 Mars 2020 à 9h45

Tarifs :

De 6€ à 8€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité