Publicité

L'Errance est Humaine

Jeanne Mordoj
Compagnie Bal

Dans le cadre des Giboulées, Biennale Corps-Objet-Image 2020, du 13 au 21 mars, le TJP CDN Strasbourg-Grand Est propose L'Errance est Humaine, de Jeanne Mordoj - Compagnie Bal.

Dans un espace forain circulaire, Jeanne Mordoj signe un septième solo entre flânerie corporelle et vagabondage géographique. Incroyable de présence, l’artiste dessine ses paysages intérieurs et crée des figures intimes en utilisant des matières simples comme le papier. Les pages se transforment en animal qu’elle chevauche avant de finir en lambeaux. Au centre de l’arène, elle exhibe son corps et sa voix, plonge dans l’errance sensorielle et spirituelle. Cette quarantenaire, qui ne se laisse jamais enfermer dans les catégories trop étroites, dose l’humour et l’autodérision pour mieux nous emporter dans ses réflexions métaphysiques. Portées par les improvisations de Mathieu Werchowski au violon, ses métamorphoses profondes et drôles se muent en quête identitaire où la ventriloquie trouble les sens. Elle déploie un champ de rêveries en forme d’éloge aux zones de liberté artistiques et à la pluralité qui nous fonde.

Dans le spectacle vivant, Jeanne Mordoj suit son chemin en artiste indomptable. Créatrice et interprète de spectacles, elle avance aux lisières du théâtre, du cabaret et des arts du cirque, en zigzag sur la ligne du convenu et du raisonnable. Contorsionniste et jongleuse, elle est aussi ventriloque, femme à barbe et autrice de spectacles grattants dans lesquels sa présence charnelle déroute et jette le trouble. Aujourd’hui, elle invente une forme d’art forain contemporain et intimiste, pour mieux regarder en face l’étrangeté tapie en l’être humain. Elle a joué dans La Vase de Marguerite Bordat et Pierre Meunier (2018) et présente également aux Giboulées Le Bestiaire d’Hichem. Elle mène aussi un Parcours Pro en janvier 2020.

Dès 12 ans.

Renseignements

Espace Grüber - Strasbourg 67000 Strasbourg

Les Giboulées, biennale Corps-Objet-Image : toute la programmation

Dates et horaires :

Dimanche 15 Mars 2020 et Lundi 16 Mars 2020 à 19h

Tarifs :

De 6€ à 19€

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Strasbourg

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Strasbourg


Publicité