Publicité
Colmar>Agenda>Spectacles>Conférences>Les splendeurs du vignoble alsacien, par Claude Muller, professeur à l'Université de Strasbourg et directeur de l'institut d'histoire de l'Alsace

Les splendeurs du vignoble alsacien, par Claude Muller, professeur à l'Université de Strasbourg et directeur de l'institut d'histoire de l'Alsace

M. Claude Muller - professeur à l'Université de Strasbourg et Directeur de l'Institut d'Histoire de l'Alsace

© AABVC

Découvrez ou retrouvez les splendeurs du vignoble Alsacien par Claude Muller, Professeur à l'Université de Strasbourg, Directeur de l'Institut d'histoire de l'Alsace.
Le samedi 12 février 2022 à 16h00, dans le grand auditorium du Pôle Media Culture à Colmar, l'histoire de la vigne et du vin sera relatée par Claude Muller. 
Au Moyen-Age, les vins d'Alsace remontaient par l'Ill et le Rhin pour irriguer l'Europe septentrionale. L'Angleterre, la Hollande, les flamands, la Scandinavie, l'Europe orientale, s'arrachaient ces vins qui jouissaient d'une excellente réputation. La descente aux enfers commence à partir de 1550 pour durer jusque vers 1970. Les "petits vins alsaciens" de l'époque connaissent une révolution culturelle incroyable qui les transforme en "meilleurs blancs du monde", dixit Robert Parker. 
L'histoire du vin relatée par Claude Muller devient vin de l'histoire. 

Les splendeurs du vignoble alsacien, par Claude Muller, professeur à l'Université de Strasbourg et directeur de l'institut d'histoire de l'Alsace :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

Samedi 12 Février 2022 de 16h à 18h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Publicité
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !