Publicité

Rencontre littéraire avec l'auteur Vincenzo Todisco

Après plusieurs livres en italien, L’enfant lézard, paru aux éditions Zoé en 2020 est le premier ouvrage de Vincenzo Todisco écrit en allemand et le premier également à être traduit en français. Il s’inspire d’un sujet qu’il connait bien, celui des ouvriers étrangers venus travailler en Europe dans les années 60. Il est lui-même fils d'immigrés italiens venus s'installer en Suisse.

Son livre, véritable fable sociale,  raconte l’histoire d’un enfant d'une famille de saisonniers italiens, entré illégalement dans le « pays d'accueil » et qui passe son enfance caché dans l'immeuble qu'habitent ses parents, développant d'étonnantes capacités de dissimulation. De ses cachettes sous le buffet ou du moindre recoin sombre de la cage d'escalier, il observe le microcosme familial… Il grandit, ignoré de tous en n’ayant aucune existence légale…

Après avoir fait des études de langues et de littérature françaises et italienne, Vincenzo Todisco  vit aujourd’hui près de Coire en Suisse où il enseigne et se consacre à l’écriture.

Rencontre animée par Tania Collani de l'Université de Haute-Alsace.
En partenariat avec l'ILLE (Institut de recherche en Langues et Littératures Européennes).
Dans le cadre du Cycle suisse

Entrée libre et gratuite.        

Renseignements

Bibliothèque Grand'rue de Mulhouse 68100 Mulhouse

Dates et horaires :

Mercredi 23 Février 2022 de 18h30 à 20h

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Publicité

Abonnez-vous à la newsletter du JDS Mulhouse

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties à Mulhouse