Hip-Hop, est-ce bien sérieux ?

  • Le 06/04/2024

    Théâtre François Ponsard, 4 Rue Chantelouve, 38200 Vienne | Vienne

Séverine Bidaud est une chorégraphe passionnée. Son parcours artistique a été influencé par plusieurs danseurs, qu’elle nous présente, avec talent. Ces figures mythiques judicieusement choisies lui permettent de retracer l’origine du mouvement Hip-Hop, ses racines et ses influences, depuis son émergence aux Etats-Unis dans les années 1970 jusqu’à nos jours.

Avec cette vraie-fausse conférence, co-écrite avec Marion Aubert, on comprend le sens premier, l'essence même de la culture Hip-Hop. Ce spectacle est à mi-chemin entre la danse et le théâtre. Il s’appuie sur des images d'archives, et offre une vision singulière, touchante, généreuse. Sur scène, les cinq danseurs mettent tout en œuvre pour transmettre leur passion avec authenticité et sincérité dans une pièce chorégraphique décalée et drôle, une gestuelle originale, métissée et inspirée du quotidien.

Locking, popping, break… vous serez éclairés sur le sujet !

Cette histoire de la danse Hip-Hop est avant tout un hommage à ceux qui ont formé des générations de danseurs et qui continuent de faire évoluer cette pratique.

Renseignements

Théâtre François Ponsard, 4 Rue Chantelouve, 38200 Vienne 38200 Vienne

Dates et horaires :

  • Samedi 6 Avril 2024 de 15h30 à 16h30

Tarifs :

De 5 à 12 €

Inscription, billetterie ou réservation :

Dans la même rubrique

Besoin d'idées sorties dans votre ville ?


Abonnez-vous à la newsletter du JDS Isère

Retrouvez chaque semaine nos bons plans sorties dans l' Isère

Publicité