Publicité

New creation

Bruno Beltrão
Grupo de Rua

© Kerstin Behrend

Énergie vibrante et virtuosité caractérisent les pièces de Bruno Beltrão, figure emblématique de la danse brésilienne. Cette création ne déroge pas aux règles du chorégraphe et questionne son temps avec radicalité. Une danse métissée qui voyage entre différents styles urbains et abstraction contemporaine.

Tendue comme une nuit d’orage, la précédente pièce de Bruno Beltrão, Inoah – sorte de bataille urbaine oscillant entre excès et agression, solidarité et mutualité – tentait de négocier une ultime fois avec les violentes contradictions sociales de son pays, le Brésil. Un pas de plus est franchi dans sa récente création. Le chorégraphe se demande comment rester en mouvement quand la traque et la haine menacent la liberté et la démocratie. Quelles nouvelles formes de résistance les corps et la danse peuvent-ils mettre à jour au sein d’une scène artistique et sociale terriblement malmenée. Avec les danseurs de sa compagnie, Grupo de Rua da Niterói, le chorégraphe déploie son propos. Aiguillonné par la véhémence physique de sa danse – dynamiques rapides, sauts, vrilles, tourbillons, ainsi que par la rigoureuse approche analytique de la musique et de l’espace qui caractérise son travail – Bruno Beltrão réalise une fascinante composition chorégraphique, poussant hors de ses limites la danse hip-hop qu’il ne cesse d’enrichir et de questionner. Entre douceur et menace, éclatements et rapprochements, les gestes résonnent en écho au monde d’aujourd’hui, à ses ambivalences et ses dangers.

New creation :
Renseignements - Horaires - Tarifs

03 88 39 23 40
www.pole-sud.fr
Facebook
Sur réservation

Dates et horaires :

  • Mercredi 2 Novembre 2022
  • Mercredi 30 Novembre 2022
  • Jeudi 1er Décembre 2022

Tarifs :

De 6 € à 21 €

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos entrées à la Foire aux vins de Belfort Gagnez vos entrées à la Foire aux vins de Belfort

10 invitations pour 2 personnes (incluant 1 verre collector par personne)

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !