Du 03/05/2025 au 04/05/2025
Le Château de la Neuenbourg | Guebwiller
Gratuit
La Compagnie Estro s’associe au potier-céramiste Giom Von Birgitta pour présenter, avec Ximena Zalazar-Firpo et Willem Meul, un spectacle mêlant danse contemporaine, tango argentin et travail de la terre.
D’un vocabulaire commun, à la rencontre de deux territoires artistiques pourtant très éloignés – la danse et la poterie céramique –, est né un projet hybride. L’argile des corps devient matière à créer. La danse concentrée du potier au tour devient transe partagée des danseurs autour. Les rythmes croisés se mêlent, se répondent et s’influencent comme autant d’impulsions de vie face à des matériaux – de corps et d’argile –.
Les bruits, les souffles, les contacts et les frottements cadencent ce dialogue improbable, à la découverte d’un territoire commun qui se construit progressivement.
Les corps revendiquent une place assumée, tantôt outils pour former et déformer la matière, tantôt matières à façonner. On y retrouve la puissance des émotions propres à la création, celle qui vient des tripes pour oser prendre forme et s’offrir au regard.
Au-delà du prétexte que constitue cette confrontation de deux disciplines, cette pièce dansée s’attache à construire un nouveau regard sur ce qui nous entoure. Par la confrontation, la décomposition, l’accélération ou la répétition, c’est une redécouverte qui est suggérée, pour réapprendre à regarder et rééduquer le regard au sensible.
Samedi à 16h30 et dimanche à 11h30, dans le parc du Château de la Neuenbourg.
Où :
Le Château de la Neuenbourg - Guebwiller 68500 Guebwiller
Gratuit
Je trouve les meilleures sorties dans ma ville
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Autoriser les notifications pour continuer.
Recevez les meilleures idées sorties par notification web !
Aucun email requis.
Une seconde fenêtre va s'ouvrir vous invitant à autoriser les notifications