Publicité
Strasbourg>Agenda>Spectacles>Dédicace en chansons

Dédicace en chansons

Joan Ott

 Joan Ott
Moment Romans et Chansons
Mercredi 29 juin à 17h
Librairie Kléber – Strasbourg
 
Un moment de douce convivialité. Joan Ott, romancière, parolière, metteur en scène, comédienne et chanteuse, présente en chansons ses romans régionaux qui sont autant d’histoires de vies :
Pour un mot malheureux
Incapable de prononcer le mot juste mais qui fait mal, sa mère lui a dit : Ton père nous a abandonnées. Page après page et de chanson en chanson, Lucie s’appliquera tout au long de vie à se construire sur ce mot malheureux. Et ce n’est pas triste, oh non !
Cœurs de fil
Né en 1940 dans un village du Nord de l’Alsace, Jean découvre qui était son père. Il lui faudra toute une vie avant de trouver - peut-être - sa rédemption.
Demain le soleil 
À la veille de notre siècle, Charles, amoureux de Sara, découvre le quartier multiethnique de Hautepierre où elle vit. Là, il se fait des copains, déscolarisés comme lui. Ces ados un peu paumés sauront-ils trouver leur voie ?
Margot Gioia 
Née joyeuse, Margot - que les épreuves n’épargneront pas - dira toujours oui à la vie.
Nævus bleuet
Une fille, un garçon : pas de quoi faire un roman. Sauf peut-être si le Strasbourg qui abrite leurs amours, le pays, le continent, la planète tout entière, sombraient dans une crise sans précédent… 
La longueur du temps
Marie (1919-2009) : vite avant qu’Aloïs n’avale son amont, par bribes elle se redit sa vie. À la fin, le puzzle est entier. 
 
Joan Ott : lecture et chant
Thibaud Millon : piano
Interview : Marie Bertrand
 
 
 
 
 
 

Dédicace en chansons :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • Mercredi 29 Juin 2022 de 17h à 18h30

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !