Publicité
Mulhouse>Agenda>Spectacles>Expositions>D’une folie à l’autre : dans le sillage de la Nef des Fous de Sébastien Brant

D’une folie à l’autre : dans le sillage de la Nef des Fous de Sébastien Brant

©

L’année 2021 a vu la célébration du 500ème anniversaire de la mort de Sébastien Brant, figure de proue de la littérature allemande de la fin du Moyen Age, fin lettré, poète et orateur très éloquent, au besoin virulent polémiste. La Bibliothèque municipale de Mulhouse et le collectif d’artistes « Le Sentier bleu » dédient une exposition au monument éditorial que constitue le Narrenschiff, imprimé pour la première fois dans la ville voisine de Bâle en 1494, puis réédité, copié et détourné à maintes reprises comme tout best-seller qui se respecte.

Cette exposition, présentée dans le cadre des Journées européennes du patrimoine 2022, mettra en perspective des éditions anciennes du fonds patrimonial de la Bibliothèque de Mulhouse (éditions de la Nef des fous, d’autres écrits de Sébastien Brant ou de ses contemporains et héritiers sur le thème de la folie du monde) avec les créations d’artistes contemporains de Mulhouse et du sud Alsace (gravure, lithographie, dessin, collage, œuvres en volume, etc.) comme autant de relectures possibles du livre-évènement et de sa formidable iconographie.

Avec le collectif Le Sentier Bleu

Tout public
Entrée libre et gratuite

Une conférence sur Sébastien Brant aura lieu le 21 octobre à 19h à la Bibliothèque Grand'rue. Elle sera animée par Georges Bischoff.
 

D’une folie à l’autre : dans le sillage de la Nef des Fous de Sébastien Brant :
Renseignements - Horaires - Tarifs

Dates et horaires :

  • du Samedi 17 Septembre 2022 au Samedi 5 Novembre 2022

Tarifs :

Gratuit

Dans la même rubrique

Le QUIZ de la semaine Gagnez vos coffrets spa + soin + repas Gagnez vos coffrets spa + soin + repas

Lot 1 : 1 coffret avec accès spa et soin à l'hôtel et 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 2 : 1 menu brasserie (entrée, plat, dessert hors boisson)Lot 3 : 1 accès daily spa.

Participer au jeu concours
Abonnez-vous à la newsletter JDS

Chaque jeudi l'agenda du week-end !